Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

30 septembre 2019

La Fondation Héritage s’approche de son nouvel objectif

Déjà près de 2 M $ amassés pour la restauration de la cathédrale d'Amos

Fondation Héritage Cathédrale groupe

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La députée d’Abitibi-Ouest Suzanne Blais a annoncé le versement d’une nouvelle tranche de la contribution de Québec. Elle est entourée de Ghislain Roy, président de la Fondation Héritage, de Mgr Gilles Lemay, évêque d’Amos, et de Pierre Roch, président de la Fabrique.

Devant l’ampleur inattendue des travaux de restauration de la cathédrale d’Amos, la Fondation Héritage a décidé de doubler l’objectif de sa campagne de financement.

En effet, l’objectif de la campagne lancée le 30 septembre 2018 a été revu à la hausse, passant de 1 M $ à 2 M $. Bonne nouvelle, toutefois, avec les plus récents dons et engagements, la Fondation Héritage confirme avoir atteint plus de 85 % de son objectif, avec 1 725 000 $. Elle souhaite compléter sa campagne d’ici la fin de l’année.

«À la lumière des plus récentes informations, nous savons que nous devons continuer la campagne et ne pouvons pas tout de suite dire mission accomplie. Le désir de la Fondation est de réunir la part du milieu pour la réalisation des travaux, mais aussi de laisser un fonds permanent qui permettra d’assurer l’entretien du bâtiment à long terme», a rappelé Ghislain Roy, président de la Fondation Héritage, lors d’un point de presse, le 30 septembre.

Nouveaux partenaires

Ce dernier a confirmé de nouveaux partenaires de la communauté. Michel Bernier a bonifié sa contribution qui totalise maintenant 50 000 $. Le grossiste Ben Deshaies a confirmé une contribution de 25 000 $, tout comme Location Lauzon qui fait passer son soutien de 15 000 $ à 25 000 $.

Tous les donateurs qui s’engagent pour plus de 5000 $ sont affichés sur un panneau au parc de la Cathédrale. À la fin du projet, une structure permanente soulignera leur contribution. Ghislain Roy a invité les familles à honorer la mémoire de leurs parents en effectuant un don familial.

Québec remet 400 000 $

Au nom de la ministre de la Culture Nathalie Roy, la députée d’Abitibi-Ouest Suzanne Blais a confirmé une nouvelle tranche de contribution du gouvernement de 400 000 $, en vertu du programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux. La cathédrale est classée immeuble patrimonial depuis 2004. L’aide de Québec totalise plus de 1,2 M $ à ce jour et devrait couvrir, à terme, 80 % du coût des travaux.

 

Commentaires

3 octobre 2019

Johanne McGuire

Cette folie des grandeurs aura coûté tellement plus que ce qu’elle a apporté!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média