Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

30 septembre 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Pluie d’accusations contre le présumé pyromane Mathieu Landry

Il aurait provoqué 12 feux à Val-d'Or

Justice

©Photo - Archives

Le Valdorien Mathieu Landry fait face à pas de moins de 24 accusations relativement à la vague d’incendies criminels qui a touché Val-d’Or cet été.

Arrêté vendredi dernier par la Sûreté du Québec, à la suite d’informations reçues du public, l’homme de 28 ans a comparu une première fois lundi, au Palais de justice de Val-d’Or.

Selon les dénonciations, Landry aurait provoqué un total de 12 incendies criminels, entre le 13 juin et le 27 septembre 2019. Il est aussi accusé de deux introductions par effraction et vols, de neuf incidents de rôdage sur la propriété d’autrui et enfin du déclenchement sans raison d’une alarme d’incendie.

Le ministère public, représenté par Me Jonathan Tondreau, s’est opposé à la remise en liberté de Landry. Visiblement nerveux, l’accusé a exprimé le désir d’être libéré le plus rapidement possible. Cependant, il devra d’abord se trouver un avocat pour ensuite pouvoir fixer une date pour son enquête sur remise en liberté. Son dossier reviendra devant la cour mercredi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média