Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 janvier 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Rivière-Héva gèle sa taxe foncière pour 2019

Réjean Guay

©Archives

Le maire de Rivière-Héva, Réjean Guay, se dit très satisfait de son budget 2019.

Les élus de Rivière-Héva ont gelé le taux de taxes foncières à 0,57 $ du 100 $ d’évaluation pour l’année 2019. Cependant, avec la mise en place d’un nouveau rôle d’évaluation en septembre dernier, le compte de taxes augmentera pour ceux dont la valeur de la résidence a augmenté.

«Ça fait au moins trois ou quatre ans qu’on n’augmente pas les taxes résidentielles, assure Réjean Guay, maire de Rivière-Héva. Nous sommes une petite municipalité et nous n’avons pas besoin d’aller en prendre plus auprès des citoyens, surtout lorsque nous accueillons de plus en plus de nouvelles familles.» 

En effet, en 2018, 35 nouvelles familles se sont installées dans Rivière-Héva, dont la moitié d’entre elles ont fait construire de nouvelles maisons. «Si on commence à augmenter sans cesse les taxes sans raison, on va décourager les nouveaux résidents», estime le maire. 

La municipalité vise d’ailleurs à faire avancer son projet domiciliaire cette année. 

«Nous désirons permettre la création de 10 maisons unimodulaires, précise M. Guay. Nous en sommes à apporter les services de base sur cette future rue. Nous avons de beaux projets de développements prévus.» 

Dossiers majeurs 

Rivière-Héva compte plusieurs dossiers majeurs qui nécessiteront des investissements importants en 2019. 

Tout d’abord, la municipalité prévoit faire des travaux de voirie, développer son secteur domiciliaire, avancer son projet de centre sportif et créer des sentiers ou des parcours pour développer les possibilités d’activités extérieures. 

«2019 sera une grande année en termes de développement et d’investissement, souligne Réjean Guay. Nous avons de plus en plus de résidents, alors nous devons faire en sorte que la qualité de vie soit toujours aussi bonne. En ayant un nouveau gymnase et des sentiers pour marcher loin des voitures qui passent à vive allure sur la route 117, je crois que les résidents seront contents.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média