Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Pont de Ste-Gertrude: un mur de soutènement sera construit

Pont Ste-Gertrude

©gracieuseté

Le pont permet à la route 395 d’enjamber la rivière Villemontel à Sainte-Gertrude-Manneville.

TRANSPORT. La solution retenue pour consolider le talus au pont de Sainte-Gertrude-Manneville est la construction d’un mur de soutènement. Les travaux auront lieu cet hiver.

Ce talus, rappelons-le, avait fait l’objet d’un glissement sur une quinzaine de mètres en août dernier, retardant ainsi de plusieurs mois l’ouverture du nouveau pont à la circulation. Une firme a été mandatée cet automne par le ministère des Transports afin de réaliser une étude géotechnique, puis proposer des solutions.

«Parmi les divers scénarios proposés, celui qui a été retenu est la construction d’un mur de soutènement pour procéder au remblaiement du talus qui s’est affaissé. Les travaux doivent être réalisés cet hiver avant la crue des eaux de printemps», explique Luc Adam, porte-parole du Ministère.

La firme est à finaliser les plans et devis nécessaires. Les travaux seront effectués par Construction Audet & Knight, qui a construit le nouveau pont.

Le détour de poursuit

Les gens qui transitent par la route 395 devront donc continuer à utiliser la voie de détour par le chemin du 8e-et-9e Rang Est et la rue de l’École à Sainte-Gertrude-Manneville. La route 395 devrait rouvrir au printemps. Les travaux d’asphaltage auront lieu ultérieurement.

La démolition de l’ancien pont acier-bois de 1968 a débuté le 7 août 2017. Le nouveau pont acier-béton représente un investissement de plus de 9,7 M $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média