Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un manque d’effort des Foreurs à Chicoutimi

Foreurs Val-d'Or Saguenéens Chicoutimi

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Saguenéens ont blanchi les Foreurs 7-0.

HOCKEY JUNIOR - Le voyage dans l’est de la province ne s’est pas poursuivi de la façon espérée pour les Foreurs qui a échappé leur premier match de la fin de semaine contre Chicoutimi au compte de 7-0.

Ayant vu ses joueurs accorder 15 buts au cours des deux rencontres, l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume se disait mécontent de la manière dont les siens se sont présentés sur la glace olympique du Centre Georges-Vézina.

«Je ne suis vraiment pas fier d’eux. Je pense que certains joueurs dans cette équipe ne travaillent pas. Même si c’était la première fois qu’on jouait sur une grande glace, on ne s’est pas présenté. Il y a eu un manque d’effort, de combativité et beaucoup de pertes de contrôle ainsi que de positionnement», n’a pas caché l’instructeur.

Il s’agissait de la troisième fois que le vert et or est blanchi en 2018-2019. Le gardien des Sags Alexis Shank a été peu occupé alors qu’il a repoussé les 22 tirs auxquels il a fait face.

«On n’a pas créé grand-chose offensivement à cinq contre cinq. On a manqué des tirs qui ont fini dans la poitrine du gardien. Deux ou trois bons surnombres où rien n’a été fait. C’est inacceptable et il va falloir qu’on tourne la tête rapidement parce qu’on joue dès demain», a continué d’énumérer Rhéaume.

Un mauvais rebond

Les Saguenéens ont bénéficié d’un rebond quelque peu chanceux pour ouvrir la marque alors que Jérémy Groleau a vu la rondelle revenir devant le filet pour tirer dans une cage partiellement laissée ouverte par Jonathan Lemieux.

En deuxième période, les hommes de Yanick Jean ont pris contrôle dès le début de l’engagement lorsque Vladislav Kotkov a doublé l’avance des Bleus.

Dix minutes plus tard, Christophe Farmer a pris un tir de l’aile droite qui a eu raison du portier du vert et or. Les Chicoutimiens ont complété le travail avec un filet de Samuel Houde en avantage numérique grâce à un tir des poignets du cercle de mise en jeu.

Comble de malheur pour les hommes de Pascal Rhéaume, Alexis Shank s’est dressé tel un mur devant Nicolas Ouellet et Ivan Kozlov, coup sur coup en fin de période.Déjà avec une bonne avance en troisième période, Chicoutimi a vu Xavier Labrecque, Kotkov (deuxième du match) et Michael Pellerin clouer le cercueil des Foreurs.

Près de l’alignement complet

Les Valdoriens ont reçu d’excellentes nouvelles avant le match alors qu’ils ont appris que Mathieu Marquis (réserviste ce soir) et Nicolas Ouellet étaient prêts à faire un retour au jeu.

«C’est lui qu’on a vu le plus avec la rondelle ce soir. C’est sûr qu’avec sa vitesse sur la grande glace, ça l’aide. En revanche, il va falloir du monde pour travailler avec lui. L’avoir dans l’alignement est un plus», a mentionné Pascal Rhéaume.

En revanche, la salle d’attente de l’infirmerie comptait un nouveau patient puisque Julien Tessier a déclarer forfait dû à une blessure au haut du corps qu’il a subi jeudi contre Baie-Comeau. Il manquera également la partie de demain.

«La progression va bien et veut, veut pas, j’essayais de m’entraîner le plus souvent possible et je crois que ç’a bien été», a pour sa part révélé le #79.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média