Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs incapables d’acheter un gain au Saguenay

Saguenéens Chicoutimi - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs ont perdu un deuxième match en autant de soirs contre les Saguenéens.

HOCKEY JUNIOR - Défaits de manière gênante hier, les Foreurs de Val-d’Or ont mieux répondu contre les Saguenéens de Chicoutimi, mais ces derniers ont eu le dernier mot pour se sauver avec un gain de 4 à 3 dimanche au Centre Georges-Vézina.

Tirant de l’arrière 4 à 1 à un moment donné en deuxième période, le vert et or a tenté une remontée lorsque Jérémie Biakabutuka (en deuxième) et Yan Dion (en troisième) ont réduit l’écart à un seul but.

Malgré la pression grandissante dans la zone des Sags vers la fin de la rencontre, le portier Daniel Moody a eu le dernier mot pour les Bleus.

«J’ai vu de belles choses en fin de match et on avait plus d’agressivité de notre côté. Je pense que l’ajustement à la grosse glace a été difficile. On voyait que les Sagunéens étaient habitués de jouer large avec un troisième attaquant très haut dans la zone. Le crédit revient à l’équipe adverse qui a travaillé et qui a patiné», a déclaré Pascal Rhéaume à la fin du match.

Avec l’absence de Julien Tessier qui sera évalué au jour le jour, la ligne de centre était composée de jeunes joueurs comme Émile Lauzon et Jacob Gaucher qui ont dû jouer plus de minutes que d’habitude.

«Quand ton meilleur pointeur sur la première ligne est absent, c’est plus difficile. On est jeune et on en a beaucoup à apprendre», a signifié l’entraîneur-chef.

Début difficile

À l’instar de la veille, les Chicoutimiens ont été les premiers à inscrire un point au tableau alors que Vladislav Kotkov, auteur de deux buts hier, a continué sur sa lancée en redirigeant le lancer de Théo Rochette derrière Mathieu Marquis.

Rochette est revenu à la charge en début de période médiane en doublant l’avance des siens avec son neuvième de la campagne. Moins de huit minutes plus tard, Jérémy Fortin s’est montré persistant devant la cage de Marquis et a réussi à pousser le disque entre les jambières pour faire 3-0.

Blanchis durant les six périodes précédentes, les Foreurs ont vu Nicolas Ouellet briser la sécheresse lorsque son tir de pénalité pendant un désavantage numérique a battu Daniel Moody dans le haut du filet. Gabriel Villeneuve a inscrit le quatrième but des Sags lorsqu’il a frappé une rondelle bondissante dans l’enclave.

Séquence non révisée

Une pièce de jeu orchestrée par Marshall Lessard a soulevé quelques questionnements au banc des visiteurs en deuxième période.

Ayant reçu une rondelle dans l’enclave, l’attaquant a frappé la rondelle qui a semblé avoir été arrêtée par le cerbère saguenéen. Toutefois, certains joueurs croyaient avoir vu les cordages du filet bouger, ce qui aurait pu réduire le tout à 4-2 à ce moment-là.

Même si le jeu semblait serré, les officiels ont décidé que ce n’était pas assez convaincant pour aller à la reprise vidéo, chose qu’on aurait aimé avoir du côté de Pascal Rhéaume.

«L’arbitre m’a dit qu’il était sûr à 150% que la rondelle avait frappé le dessous du bras du gardien  avant de s’immobiliser sur la ligne rouge. Je vais essayer de revoir le tout avec deux autres angles de caméra, mais on ne peut plus rien faire maintenant», a analysé le pilote.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média