Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 janvier 2019

CMAC Thyssen et la passerelle Ulrick-Chérubin en lice

Les Prix d’excellence Cecobois seront remis le 21 février

Passerelle Ulrick-Chérubin

©gracieuseté - Pascal Perreault

La passerelle Ulrick-Chérubin à Amos.

CONSTRUCTION. Le nouveau siège social de CMAC Thyssen à Val-d’Or et la passerelle Ulrick-Chérubin sont en lice pour les Prix d’excellence Cecobois 2019, qui seront remis le 21 février à Québec.

CMAC Thyssen Val-d'Or

©gracieuseté - Paul Brindamour

Le siège social de CMAC Thyssen à Val-d’Or.

En tout, 29 réalisations convoitent l’un ou plusieurs des 13 prix en jeu dans le cadre de la 6e édition de ce concours qui célèbre le savoir-faire québécois en matière de construction en bois. Une cinquantaine de candidatures pour des projets réalisés entre 2016 et 2018 ont été soumises.

Le jury a retenu la candidature du Groupe minier CMAC Thyssen dans deux catégories, à savoir Bâtiment industriel et Ossature légère. L’entreprise valdorienne a investi environ 10 M $ dans son nouveau siège social inauguré en novembre 2017.

Inaugurée en décembre 2017, la passerelle Ulrick-Chérubin est en lice dans la catégorie Développement durable. Cet investissement de 1,4 M $ de la Ville d’Amos et ses partenaires permet de relier sécuritairement les rives de l’Harricana pour les piétons, cyclistes et autres formes de transport actif.

L’an dernier, la passerelle a valu deux prix à la Ville d’Amos lors du Défi Santé 2018 de l’Union des municipalités du Québec, dans les volets Municipalité et famille ainsi que Accessibilité au transport actif.

Cecobois

Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) a pour mission de supporter et faciliter l’utilisation accrue du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec. Il s’agit d’un matériau de plus en plus utilisé pour ses multiples avantages environnementaux. Il permet aussi d’encourager l’économie locale dans 135 municipalités du Québec, dont plusieurs de l’Abitibi-Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média