Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 janvier 2019

Que le meilleur château de neige l’emporte!

Défi château de neige

©Gracieuseté

En 2018, pas moins de 375 châteaux de neige ont été présentés dans le cadre du Défi.

Encore cette année, familles, amis, entreprises et organismes sont invités à participer à l’annuel Défi château de neige et de soumettre leur création pour courir la chance de repartir avec des prix.

À partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 11 mars, ceux et celles ayant construit le château de neige le plus original pourraient obtenir les mérites. 

«Il n’y a aucun critère, car nous voulons encourager autant les jeunes que les adultes à participer au défi, souligne Sophie-Kristine Richard, technicienne en loisir et sport chez Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue. Nous voulons vraiment que ça demeure ouvert à tous pour encourager l’exercice et les saines habitudes de vie.» 

Créé à Matagami en 2011, le Défi château de neige a pris beaucoup d’ampleur au fil des années. En 2018, cinq régions administratives du Québec ont participé au Défi, désormais organisé par l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale. On comptait environ 375 châteaux construits dans toute la province. 

«Nous n’avons pas d’objectifs à atteindre en tant que tel dans la région, souligne Mme Richard. C’est sûr que si nous arrivions à battre un record au niveau provincial, ce serait vraiment génial!» 

La nature des prix pour les participants de la région n’a pas encore été dévoilée. 

Plus bouger 

Le but principal du Défi, outre s’amuser, est évidemment d’amener la population à aller davantage à l’extérieur durant l’hiver. 

«On sait que la température peut être dure parfois en Abitibi-Témiscamingue, mais il suffit de prendre 30 minutes chaque jour, en revenant de l’école ou du travail par exemple, pour continuer son château de neige, estime Sophie-Kristine Richard. On veut donner le goût aux gens de bouger autant pendant l’hiver que durant les autres saisons.» 

Pour inscrire votre château de neige, rendez-vous sur le https://defichateaudeneige.ca/ et cliquez sur la section pour participer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média