Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs privés de Tessier pour au moins une semaine

Julien Tessier - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Julien Tessier ratera les trois prochains matchs des Foreurs.

HOCKEY JUNIOR - Absent lors des deux rencontres à Chicoutimi la semaine dernière, Julien Tessier manquera les trois rendez-vous de cette semaine.

Blessé au haut du corps il y a près d’une semaine contre le Drakkar de Baie-Comeau, le meilleur pointeur de l’équipe ne sera pas des matchs contre Rouyn-Noranda (jeudi), Saint John (samedi) et Charlottetown (dimanche). 

Son cas sera réévalué au cours de la prochaine semaine. 

Match important pour le repêchage 

D’ailleurs, la visite des Sea Dogs de Saint John au Centre airCreebec aura une certaine importance pour le prochain encan des Foreurs.  

Même si la formation abitibienne compte neuf points d’avance sur celle du Nouveau-Brunswick, le rendez-vous de cette semaine aura presque des allures d’un match de quatre points pour l’enjeu qu’il comporte.  

Rappelons que le vert et or a en main le choix de première ronde des Sea Dogs en 2019, la pièce maîtresse de l’échange qui avait envoyé Julien Gauthier à Saint John il y a deux ans.  

Installé au 16e rang du classement général, Saint John connaît beaucoup de succès depuis sa victoire contre Val-d’Or le 30 novembre dernier et a une fiche de 6-4-0 à ses dix derniers matchs. 

Si la loterie avait lieu maintenant, les Wildcats de Moncton (propriétaire du choix du Titan d'Acadie-Bathurst) auraient les meilleures chances d’avoir le premier choix au total, suivi par les Cataractes de Shawinigan et les Foreurs (avec le choix des Sea Dogs).  

Rappelons que l’attaquant Joshua Roy des Chevaliers de Lévis est l’espoir le plus en vue pour l’encan 2019. En 34 matchs cette année, le Beauceron d’origine compte 30 buts et un total impressionnant de 70 points.

Joshua Roy - Chevaliers Lévis

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’attaquant Joshua Roy des Chevaliers de Lévis est pressenti pour être le premier choix au total du prochain repêchage de la LHJMQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média