Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

La Forêt récréative fait courir les foules

Forêt Récréative Val-d'Or

©Photo Le Citoyen/Archives - Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La Forêt récréative a attiré 2000 personnes durant la période des Fêtes.

VAL-D'OR - Le site de la Forêt récréative de Val-d’Or continue d’attirer de plus en plus de personnes et compte à nouveau élargir son offre de service avec la nouvelle piste de «fatbike».

Selon l’administratrice du site, Nathalie Perreault, le nombre d’abonnements réguliers a augmenté de 200 par rapport à l'an dernier pour atteindre 740 membres pour la saison 2018-2019, que ce soit pour du ski de fond, de la raquette ou encore le patinage sur le sentier glacé.  

«De plus en plus de gens fréquentent et apprécient les lieux. On a eu un temps des Fêtes très achalandé et l’affluence augmente d’année en année. Ils amènent également des visiteurs de l’extérieur», a affirmé Mme Perreault qui chiffre à plus de 2000 le nombre de visiteurs au cours de la période de Noël. 

Cette dernière estime que l’encadrement des abonnements par la Ville de Val-d’Or depuis deux ans porte ses fruits. 

«On est encore un peu en période d’ajustements parce la réponse est vraiment positive. La Forêt récréative fait parler plus d’elle et est de plus en plus présente sur la scène provinciale. On se rend compte que les gens qui restent dans la région amènent des visiteurs ici», ajoute Nathalie Perreault. 

Selon des statistiques de location compilées jusqu’à maintenant par le site, la moitié des usagers proviennent de Val-d’Or tandis que 30% sont originaires des grandes régions de la province (Gatineau, Montréal, Québec, Sherbrooke, etc.) et 5% de l’Ontario et des États-Unis. 

Nouveautés à venir 

Annoncés au début de la saison comme projet-pilote, les vélos de type fatbike ont fait leur apparition sur les sentiers de raquette à la Forêt récréative. 

Si les six vélos disponibles attirent les cyclistes, la vraie piste de fatbike de quelques kilomètres sera disponible vers la fin du mois de janvier. 

«On est encore au stade de projet-pilote pour l’année afin de parfaire notre approche et bien répondre quand on va décider que le projet sera vraiment viable. On voulait faire un sentier cette année et ça répond à l’échéancier qu’on s’était donné», a déclaré la régisseuse. 

Le comité ne cache pas également son désir d’amener d’autres projets pour l’avenir, mais plusieurs étapes restent encore à franchir avant de voir le tout se concrétiser. 

«Il va falloir aller chercher des autorisations de la part de la Ville et le financement nécessaire pour pouvoir finaliser d’autres idées. On essaye de pouvoir faire fleurir nos activités et améliorer nos services», a précisé Mme Perreault. 

Rappelons qu’un espace aménagé pour stationner des véhicules récréatifs (VR) sera disponible à compter de l’été prochain pour les personnes souhaitant s’arrêter à cet endroit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média