Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 janvier 2019

Les véhicules moteurs interdits sur la passerelle

Une motoneige s’y est aventurée le 5 janvier

Motoneige passerelle Ulrick-Chérubin

©gracieuseté

Les photos fournies par la Ville d’Amos montrent la motoneige qui traverse la passerelle ainsi que le bloc de béton qu’elle a contourné et l’affiche qui précise que les lieux sont sous surveillance de caméras 24 heures sur 24.

FAITS DIVERS. La Ville d’Amos rappelle qu’il est formellement interdit de circuler avec un véhicule moteur sur la passerelle Ulrick-Chérubin.

Cette mise en garde survient à la suite du passage remarqué d’une motoneige sur la passerelle piétonnière. La personne aurait déplacé l’un des blocs de béton le 5 janvier, vers 14h, pour ensuite emprunter la passerelle en motoneige.

La scène a été captée par le système de surveillance installé par la Ville. Des photos ont été prises et une plainte a été déposée officiellement à la Sûreté du Québec. La motoneige contrevenait ainsi à la réglementation municipale et la personne fautive est passible, entre autres, d’une amende sévère.

Sécurité et protection

Ce règlement interdisant le passage de véhicules motorisés comme les motoneiges, les motos et les véhicules tout-terrain, vise à protéger la surface du plancher et rendre les lieux plus sécuritaires.

«Nous avons pris les moyens pour que le site soit sécuritaire. La Ville d’Amos, ses partenaires et la population ont investi plus d’un million de dollars dans ce magnifique projet et nous souhaitons conserver cette infrastructure en bon état le plus longtemps possible», affirme le directeur général Guy Nolet dans un communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média