Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un combat d’Allepot réveille les Foreurs contre Saint John

Sea Dogs Saint John - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Anthony Allepot a réveillé les siens en deuxième période avec une bagarre contre Aiden MacIntosh.

HOCKEY JUNIOR - Un combat du défenseur Anthony Allepot durant l’engagement médian a propulsé les Foreurs de Val-d’Or qui ont stoppé une séquence de cinq revers consécutifs en l’emportant 4 à 2 contre les Sea Dogs de Saint John samedi soir au Centre airCreebec.

Si le vert et or a réussi à sortir de sa torpeur en période médiane, il peut dire merci à Anthony Allepot qui a donné une bonne mise en échec en entrée de territoire à Luke Wilson. S’en est suivi d’un bon combat gagné facilement par le joueur des Foreurs contre l’attaquant Aiden MacIntosh, ce qui a donné de l’énergie à tous ses coéquipiers au banc. C’était d’ailleurs le premier combat du défenseur de 17 ans en carrière dans la LHJMQ.

Après la rencontre, tout le monde dans le vestiaire était unanime sur l’apport qu’a eu cette bagarre.

«On avait eu un départ lent et j’ai essayé de réveiller tout le monde avec une grosse mise en échec. MacIntosh est venu me voir et je n’ai pas refusé… je suis content que ç’ait eu l’effet escompté. J’étais heureux aussi pour l’équipe et mes coéquipiers sont venus me féliciter au banc. Ça m’a fait chaud au cœur», a avoué le #23. 

«C’est le point tournant, a déclaré sans hésitation Nicolas Ouellet, je pense que cela nous a vraiment réveillés. Anthony a fait ça de la bonne façon». 

Divisée en deux temps, la rencontre avait débuté lentement pour Val-d’Or alors qu’ils avaient accordé pas moins de 18 lancers après 20 minutes de jeu.

Toutefois, le vent a changé de direction en période médiane en faveur des hommes de Pascal Rhéaume, qui ont étouffé les menaces adverses, si bien que les Néo-Brunswickois ont obtenu 14 lancers durant le reste de la soirée. Un dénouement qui ravit l’entraîneur des Foreurs, qui avait encore en tête la dure défaite lors du dernier duel entre les deux clubs.

«On est revenu sur nos objectifs après la première période. On regardait surtout les lancers et les mises en échec. On n’était pas physique en première et on les laissait aller. Les joueurs se sont sacrifiés davantage pour l’équipe», a affirmé Rhéaume dans son point de presse.

Résumé du match

La formation des Maritimes a ouvert le compte en milieu de première période lorsque MacIntosh a vu le revirement de Jérémie Biakabutuka revenir devant lui pour surprendre Jonathan Lemieux avec un tir bas.

En deuxième période, Biakabutuka a racheté sa bourde alors qu’il a fait un gros jeu à la ligne bleue offensive avant de repérer Nicolas Ouellet qui n’avait qu’à pousser la rondelle dans une cage abandonnée par Mikhail Denisov pour faire 1-1.

 «Il a démontré du caractère et on le sait qu’il a un flair offensif. Il aime quitter son poste de défenseur dans les contre-attaques. Des fois, il faut qu’on le retienne au banc et lui dire que ce n’est pas la peine d’exagérer quand c’est 4 à 1 pour nous», a analysé Pascal Rhéaume au sujet de l’arrière recru.

Val-d’Or a pris une sérieuse option sur le duel en troisième alors que Jérémy Michel, Félix Boivin et Ouellet (deuxième du match) ont fait bouger les cordages en moins de quatre minutes.

Maxim Cajkovic a réduit l’écart en fin de rencontre en saisissant un retour donné par Jonathan Lemieux, mais les locaux ont réussi à tenir le coup pour éviter une autre remontée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média