Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs incapables de conclure contre les Islanders

Islanders Charlottetown - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Islanders de Charlottetown ont eu le dessus sur les Foreurs grâce notamment à deux buts de Daniel Hardie.

HOCKEY JUNIOR - Un manque d’exécution aura eu raison des Foreurs de Val-d’Or qui n’ont pas réussi à conclure une fin de semaine parfaite à domicile en s’inclinant par la marque de 4 à 2 contre les Islanders de Charlottetown, dimanche après-midi.

Même s’il n’affrontait pas une puissance de la LHJMQ, Val-d’Or avait un adversaire respectable devant elle et a tenu son bout durant les 60 minutes de jeu.

Cependant, les Islanders ont réussi à mieux capitaliser sur leurs chances de marquer alors que les Foreurs éprouvaient quelques difficultés à créer ses jeux.

«Nos passes n’étaient pas toujours sur la palette et ce n’est pas tout le monde qui s’est sacrifié pour la victoire. Par contre de manière générale, on a eu une bonne première période. Au premier entracte, on disait de lancer plus de rondelles parce que le gardien de l’autre côté était nerveux. Probablement que l’effet de joueur deux matchs en deux soirs a fait en sorte que cela n’a pas tourné de notre côté», a analysé Pascal Rhéaume.

Le capitaine marque

Après un premier engagement tranquille, les Foreurs ont vu la porte s’ouvrir lorsque Colin Van Den Hurk a atteint David Noël au niveau de la visière en fin de période.

Le capitaine des Foreurs s’est vengé de la meilleure des façons alors que son tir sur réception a transpercé le gardien Isaak Pelletier, qui effectuait son premier départ dans la LHJMQ.

C’était le premier but du #28 depuis son retour au jeu il y a près de deux semaines.

Mauvaise pénalité

Tranquilles jusque-là, les Islanders ont tiré profit d’une mauvaise pénalité de rudesse à Daniil Berestnev pour niveler la marque grâce à Daniel Hardie qui a sauté sur un retour non maîtrisé par Mathieu Marquis.

Par la suite, Lukas Cormier a envoyé un tir dans la circulation qui a surpris le portier des Foreurs et ainsi porter le tout à 2-1 Islanders.

Trois minutes plus tard, Hardie est revenu à la charge en inscrivant un troisième filet consécutif pour les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard avec un tir vif des poignets pour son 30e de l’année.

La réplique des locaux ne s’est pas fait attendre alors que Jacob Gaucher a bien manœuvré devant Pelletier pour mettre la rondelle au fond du filet et réduire l’écart à 3-2.

Manque d’opportunisme

Voulant créer l’égalité, le vert et or a pressé le pas pour aller chercher un troisième but. Toutefois le manque d’exécution et de synchronisme a de nouveau compliqué la tâche.

Pire encore pour les Foreurs, ils ont vu les Islanders reprendre deux buts d’avance lorsque Thomas Casey a utilisé sa vitesse pour contourner la défensive et loger le disque derrière Marquis. Quelques secondes auparavant, Pelletier avait frustré Yan Dion dans l’enclave avec la jambière.

«L’opportunisme a peut-être changé quelque chose, mais les Islanders ont travaillé pour leurs chances. Je trouve qu’on a fait beaucoup d’erreurs avec la rondelle. Je trouvais que notre exécution n’était pas super bonne. On n’a pas gardé cela assez simple», n’a pas caché l’instructeur des Foreurs.

Aucune décision pour Tessier

Absent depuis cinq rencontres, l’attaquant Julien Tessier a recommencé à patiner sans contact au cours de la fin de semaine.

Selon l’entraîneur-chef de l’équipe, aucun scénario n’est connu pour l’instant concernant un retour au jeu pour le meilleur pointeur du club.

«On va voir comment ça va aller dans cas cette semaine. Un verdict sera rendu dans les prochains jours», a mentionné Pascal Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média