Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2019

Bris d’aqueduc à Val-d’Or: plus de peur que de mal

Bris d'aqueduc janvier 2019

©Gracieuseté

Une dizaine de travailleurs ont bravé le froid pour réparer le bris d’aqueduc survenu samedi dernier, au centre-ville de Val-d’Or.

Bien que les dégâts causés par le bris d’aqueduc au centre-ville de Val-d’Or aient impressionné bien des citoyens, samedi dernier, la situation a été réglée par le Service des travaux publics en moins de 24 heures et ne présente pas des dommages majeurs.

Le froid extrême et le mouvement du sol ont été les raisons derrière la fissure d’une conduite d’eau à la hauteur du restaurant Subway. 

«Des bris d’aqueduc, ça peut arriver l’été comme l’hiver, précise Daniel Turcotte, directeur du Service des travaux publics de la Ville de Val-d’Or. Par contre, il y a des facteurs comme le froid qui s’ajoutent durant l’hiver et qui grandissent les risques de bris.» 

Le bris, qui a eu lieu vers 11h, a nécessité la présence d’une dizaine d’employés qui ont travaillé sans relâche jusqu’à 1h30 du matin. 

«Ça a causé une certaine perturbation au centre-ville, car en plus du bris en tant que tel, l’eau s’est écoulée jusqu’à la 7e Rue, explique M. Turcotte. Il a fallu fermer la 3e Avenue pour régler tout ça.» 

Un vent de solidarité 

En voyant les employés de la Ville travailler durant le froid extrême samedi dernier, plusieurs citoyens, dont un couple, ont été solidaires face aux travailleurs. 

«Un couple est venu nous offrir des cafés, raconte Daniel Turcotte. Nous avons été vraiment surpris, ce fut très apprécié.» 

Un bon nombre de messages sur les réseaux sociaux saluant le travail des employés ont également réchauffé le cœur des travailleurs. 

«Ça fait du bien de se faire dire de bonnes choses comme ça, surtout dans de telles situations. C’est une bonne tape dans le dos», conclut M. Turcotte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média