Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Guenette grimpe sur la liste de mi-saison de la LNH

Maxence Guenette - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Maxence Guenette a monté au classement du bilan des recruteurs de la LNH.

HOCKEY - Seul patineur des Foreurs répertorié, le défenseur Maxence Guenette pointe au 69e rang (3e ronde) chez les joueurs nord-américains sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH, en vue du prochain encan amateur du circuit Bettman.

Il s’agit d’une bonne amélioration au classement pour le défenseur natif de Saint-Jean-Chrysostome qui était identifié comme un espoir de 6e ou 7e ronde au début de la présente saison. 

Au niveau de la LHJMQ, il est le 11e meilleur classé sur la liste, mais est seulement le deuxième défenseur derrière le Russe Artemi Kniazev des Saguenéens de Chicoutimi. 

Malgré le fait qu’il partage la glace avec une jeune équipe en transition, l’arrière de 6’1’’ et 181 livres a déjà cinq buts et 18 points, six de mieux que son total de l’an passé, avec 16 matchs de moins.  

Rappelons que l’arrière avait été ignoré pour le match des espoirs de la ligue canadienne de hockey malgré une présence sur l’équipe nationale des moins de 18 ans en août dernier. 

Lemieux sur la liste 

Les récentes performances du portier Jonathan Lemieux ont eu des échos à travers les recruteurs du circuit Bettman alors qu’il fait une apparition sur la liste des gardiens nord-américains, au 26e rang.  

Celui qui a un dossier de 10-9-3 cette saison est le troisième gardien le mieux coté de la LHJMQ derrière Tommy Monette (Sherbrooke, 22e) et Colton Ellis (Rimouski, 7e)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média