Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Forestiers divisent leur doublé à la maison

Forestiers d'Amos - Steven Fournier

©Les Forestiers d'Amos - Dany Germain

Steven Fournier a obtenu trois points lors du premier match contre Laval-Montréal.

MIDGET AAA - Avec une victoire et une défaite contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, les Forestiers d’Amos se sont mis dans une position plus favorable en vue d’une fin de saison des plus intéressantes.

Une poussée de trois buts des hommes de Guillaume Bisaillon dans les quatre dernières minutes de jeu de la troisième période leur ont permis d’éviter la prolongation et de soutirer une victoire de 4 à 2, vendredi, pour réduire l’écart avec les équipes devant eux au classement. 

Le trio composé de Mickaël Hébert, Steven Fournier et Israel Mianscum s’est particulièrement démarqué avec trois points chacun. 

«On ne générait pas beaucoup de chances de marquer dans la rencontre, mais quand on a créé l’égalité, on voulait amener le tout en prolongation. Peu de temps après, on a marqué de nouveau et l’ambiance était plaisante, surtout qu’il y avait une bonne foule», a raconté Bisaillon. 

Ce gain avait une saveur particulière parce qu’il s’agissait uniquement de la troisième victoire des Forestiers à domicile cette saison et la première séquence de trois triomphes consécutifs de l’équipe depuis septembre 2014. 

Laval-Montréal se venge 

Impliqué également dans une chasse pour un meilleur positionnement, le Rousseau-Royal a pris d’assaut le Complexe sportif Desjardins en inscrivant pas moins de 10 buts pour l’emporter au compte de 10 à 3, dimanche après-midi, pour diviser les honneurs du porogramme double. 

Si l’instructeur avait mentionné que ses joueurs n’avaient pas parfois la bonne attitude quand venait le temps de jouer à domicile, il en était tout autre dimanche. 

«Ç’a été un drôle de match. Le gardien de Laval-Montréal a fait quatre gros arrêts clés et le deuxième but aurait pu être refusé, car on semblait voir un mouvement avec le patin. Le momentum a changé, mais faut quand même donner du crédit à l’autre équipe. Elle n’avait marqué aucun but au cours de la fin de semaine dernière et a joué avec beaucoup de vitesse», a indiqué Guillaume Bisaillon. 

Les enjeux grimpent 

Le pilote des Forestiers ne le cache pas et croit que la prochaine fin de semaine de son équipe sera des plus déterminantes, surtout que les Amossois seront à l’extérieur pour y affronter le Phénix du Collège Esther-Blondin, samedi, et les Vikings de Saint-Eustache, dimanche. 

L’affrontement du 27 sera d’ailleurs le début d’une cruciale série de trois parties consécutives contre les Vikings alors que cinq points séparent les deux clubs pour la 12e place. 

«Nos matchs deviennent de plus en plus importants d’ici la fin de la saison. On est un point derrière Charles-Lemoyne et on s’est mis dans une bonne position pour continuer d’y croire. Je ne veux pas que la partie de dimanche influence nos joueurs et qu’on se concentre sur la 12e place au classement. Il faut réussir à dépasser Saint-Eustache», n’a pas hésité à dire Bisaillon.  

Mianscum retranché 

Invité au camp final d’Équipe Québec pour les Jeux du Canada, l’attaquant des Forestiers, Israel Mianscum n’a pas réussi à se faire une place dans l’alignement. Ça veut donc dire qu’aucun représentant de l’équipe abitibienne ne sera présent à l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média