Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

David Noël recommence à recevoir des contacts

David Noël - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

David Noël arborait un chandail jaune lors de la pratique de jeudi, signifiant qu’il pouvait recevoir des contacts physiques.

HOCKEY JUNIOR - Un gilet jaune supplémentaire s’est ajouté lors de la pratique de jeudi des Foreurs, alors que David Noël a reçu l’autorisation de s’entraîner avec contact, une autre étape de franchie en vue d’un éventuel retour au jeu. 

Celui qui a participé à la période d’échauffement des trois dernières parties de son équipe veut quand même prendre le temps nécessaire afin d’être à 100%.  

Du côté de l’organisation, on attend le feu vert des médecins et de toutes les parties impliquées pour permettre à Noël de fouler la glace dans un contexte de match, lui qui a été atteint à un œil le 3 octobre. 

«C’est certain que j’en ai à rattraper, vu que cela fait trois mois que je n’ai pas joué. Toutefois, c’était moins pire que je pensais. Je trouve que mes deux derniers entraînements se sont bien déroulés, même si j’ai plusieurs choses à peaufiner. En fin de compte, ce n’est pas moi qui prends la décision», a affirmé le capitaine. 

Aucune date n’a été établie pour l’instant, mais selon Pascal Rhéaume, un retour au jeu durant le mois de janvier est dans la mesure du possible. 

«C’est réaliste, a déclaré l’entraîneur. On va mettre un barème entre aujourd’hui et deux semaines. Juste le fait qu’il ait changé de chandail, c’est positif.» 

Fin des échanges 

Même s’il est sur le carreau, Noël n’échappe pas au tourbillon de la période des échanges, qui prendra fin ce dimanche sur le coup de midi. 

Celui-ci ne s’en faisait pas trop avec les rumeurs et la possibilité de quitter l’Abitibi. 

«Je ne pense pas vraiment à cela, surtout que ma situation est un peu plus délicate. Je regarde quand même sur les réseaux sociaux pour voir qui a changé d’équipe, mais je vais être très heureux si je reste ici», a déclaré Noël. 

Xavier Bolduc s’amène 

Les Foreurs ont procédé à un échange mineur dans la matinée de jeudi alors qu’ils ont mis la main sur le gardien Xavier Bolduc, qui appartenait au Drakkar de Baie-Comeau. 

En retour, le vert et or cède à la formation de la Côte-Nord un choix de 12e ronde au prochain repêchage.  

Natif de Saint-Éphrem-de-Beauce, Bolduc évolue cette saison avec l’Everest de la Côte-du-Sud dans le Junior AAA. En 18 rencontres dans un club qui en est à sa première année d’existence, le jeune de 18 ans a maintenu un dossier de sept victoires contre huit revers, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 4,49 et un pourcentage d’arrêt de 0,844. 

Avec cette acquisition, Val-d’Or aura un plan de secours, advenant une absence prolongée dans le cas de Mathieu Marquis, blessé au bas du corps. Concernant ce dernier, aucune décision n’a été prise quant à sa présence lors des matchs de la fin de semaine contre Blainville-Boisbriand et Sherbrooke. C’était le portier des Conquérants de La Sarre midget BB, Pier-Alex Coulombe, qui était le réserviste lors du match de lundi dernier contre Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média