Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Rallonge organise son tirage annuel

L'école de théâtre finance ainsi son spectacle annuel

Rallonge spectacle

©gracieuseté - Steve Lévesque

Le tirage permet à la cinquantaine d’élèves de théâtre de vivre une expérience sur scène hors du commun.

THÉÂTRE. L’École d’Arts La Rallonge récidive avec son tirage ayant pour but de l’aider à financer le spectacle annuel de ses élèves, qui aura lieu les 14 et 15 mai au Théâtre des Eskers d’Amos.

Cette année, 16 prix sont en jeu, dont un voyage pour deux personnes pour une visite du parc thématique Universal Studios Hollywood en Californie, gracieuseté de Voyage Abitibi. L’objectif est d’amasser 20 000 $ afin de permettre à la cinquantaine d’élèves de théâtre âgés de 6 à 18 ans de vivre une expérience sur scène hors du commun.

«Le spectacle de fin d’année est la motivation principale des élèves à se déplacer chaque semaine pour venir pratiquer le théâtre. L’équipe professionnelle autour des enfants ajoute à la fébrilité et au sérieux du show. Les enfants se font coiffer, maquiller et costumer comme dans une troupe de théâtre professionnelle», indique Véronique Filion, cofondatrice de La Rallonge.

Les élèves ont aussi participé au tournage d’une capsule vidéo humoristique pour faire la promotion du tirage. Le résultat devrait apparaître sur les médias sociaux au cours des prochaines semaines.

Une pépinière de talents

Installée depuis bientôt 20 ans dans la région amossoise, l’école de théâtre La Rallonge a vu plusieurs de ses anciens élèves évoluer par la suite dans Lalibaba, Canevas – Humour spontané, le Collectif des Fées en feu, Amos vous raconte son histoire, Bojo’s Film, etc.

«Sans prendre le mérite des jeunes qui sont revenus développer la culture amossoise, on croit avoir eu le beau rôle de leur faire vivre des expériences culturelles positives. Aujourd’hui, ils redonnent au suivant et c’est la qualité de vie communautaire qui en ressort gagnante», fait valoir le cofondateur Bruno Turcotte.

Les billets de tirage sont en vente auprès des élèves de l’École d’Arts La Rallonge. Le spectacle est présenté par les Productions du Raccourci.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média