Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le PQ d’Abitibi-Ouest pleure son président

Gabriel Massicotte a été emporté par la maladie

Gabriel Massicotte

©gracieuseté

Gabriel Massicotte

POLITIQUE. L’exécutif du Parti québécois d’Abitibi-Ouest pleure son président. Gabriel Massicotte a été emporté par la maladie le 3 janvier, à l’âge de 59 ans.

M. Massicotte était en poste depuis plus de 10 ans. Il était aussi président régional du parti. Les membres de l’exécutif du PQ d’Abitibi-Ouest parlent d’un homme d’une grande conviction et soucieux du mieux-être de sa collectivité. Selon le président par intérim Paul Gagné, il possédait une capacité extraordinaire à cerner rapidement les enjeux, grâce notamment à sa grande culture générale.

«Son militantisme engagé et de longue date pour la cause indépendantiste était contagieux auprès de ceux qui l’ont côtoyé. Il fut un grand mentor pour plusieurs membres de notre équipe au fil des années. Il savait parler franchement, mais toujours avec respect envers l’autre. Gabriel va nous manquer profondément comme militant, bien sûr, mais surtout comme une personne attachante et généreuse qui savait parler avec son cœur et son intelligence», a exprimé M. Gagné dans un communiqué.

«Quelle triste nouvelle que celle du départ de Gabriel Massicotte, militant indépendantiste, homme engagé, chaleureux et fort attachant. Gabriel nous manquera. Au nom du Parti québécois, j'aimerais offrir nos condoléances à sa famille et ses proches», a déclaré Gabrielle Lemieux, présidente du conseil exécutif national du PQ, sur les réseaux sociaux.

Sur le plan professionnel, Gabriel Massicotte œuvrait à titre de gestionnaire à l’établissement de détention d’Amos. Il a aussi été impliqué dans la formation des agents de services correctionnels en tant qu’enseignant en Techniques d’intervention en milieu carcéral au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média