Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 janvier 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Le Spectacle-bénéfice Hardy Ringuette déménage

Spectacle-bénéfice Hardy Ringuette

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’an dernier, les duos avaient été mis à l’honneur au Spectacle-bénéfice Hardy Ringuette.

Le 12 janvier prochain, les artistes du 8e Spectacle-bénéfice Hardy Ringuette effectueront un retour aux sources en ramenant l’événement à la salle Félix-Leclerc de Val-d’Or, pour y présenter une trentaine de chansons au profit de La Ressource pour personnes handicapées.

Depuis quelques années, le spectacle était présenté au Théâtre Télébec. «C’est une salle de près 800 places et nous n’avions toujours que 300 ou 350 spectateurs, explique l’organisateur de l’événement, Martin Lavoie. Je préfère que l’on joue dans une plus petite salle, mais que ce soit plein.» 

La salle Félix-Leclerc, où se tenaient les premières éditions de cette levée de fonds musicale, permettra également de créer une belle proximité entre les spectateurs et les artistes selon M. Lavoie. 

«Ça va amener une meilleure ambiance et ce sera plus intime, estime-t-il. De plus, comme il y a seulement 225 places, je crois que ça va ajouter un engouement au niveau de la vente des billets.» 

De plus, cette année, parmi la vingtaine d’artistes qui performeront, Martin Lavoie a réussi à mettre la main sur un chanteur bien connu la région. 

«Nous avons la chance d’avoir Jean Racine avec nous cette année, souligne Martin Lavoie. Pour ceux et celles qui sont plus âgés, ils connaissent bien cet artiste qui représente un peu le Plume Latraverse de la région. À 70 ans, il chante encore et nous sommes très heureux de pouvoir l’avoir avec nous!» 

10e édition 

Depuis ses débuts, le Spectacle-bénéfice Hardy Ringuette a permis d’amasser 60 000 $ pour La Ressource pour personnes handicapées. 

«Pour la 10e édition, j’aimerais que l’on atteigne le 100 000 $, confie Martin Lavoie. J’ai plusieurs projets en tête pour y parvenir, comme faire un deuxième spectacle-bénéfice, mais pendant l’été. J’ai pas mal de travail à faire!» 

En 2018, le spectacle a permis d'amasser 10 400 $ pour l'organisme La Ressource. 

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 30 $. Il est possible de s’en procurer directement au www.ticketacces.net ou auprès de Martin Lavoie.

Artistes 

Andréanne Veillet-Lévesque, Brigitte Langlois, Christian Robitaille, Dédé Gallant, Guillaume Rivard, Jean Racine, Guylain Savard, Gylles Légaré, Loïc Trépanier, Martin Lavoie, Mireille Matte, Naïm Ouellet, Sébastien Dault, Tania Rancourt, Valérie Gourde, Daniel Dault, J-C Kenney, Ludovic Poirier, Maxime Séguin, Patrick Bouchard, Steven Frappier et Julien Fournier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média