Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Deux Valdoriens aux championnats nationaux de judo Canada

Guillaume Gaulin - Simon Vallière JUDO

©gracieuseté

Guillaume Gaulin (gauche) et Simon Vallière (droite)

JUDO - Grâce à leur bon début de saison, Simon Vallière et Guillaume Gaulin ont été invités à prendre part aux Championnats nationaux élite de Judo Canada qui se tiendront le 12 janvier à la Tohu à Montréal.

La présence à l’événement s’ajoute à une saison bien remplie pour Gaulin qui est présentement au premier rang du classement de Judo Québec chez les U18 moins de 73 kg. 

Après une troisième place au championnat de l’Est à Edmundston, le Valdorien en a fait de même à la Coupe Daniel Hardy de Québec, en plus d’une deuxième place dans la catégorie U21/senior. 

Par la suite, il a récolté une médaille d’argent à l’Omnium de l’Ontario chez les U18 avant de conclure la première partie de la saison avec une victoire dans la catégorie U18 et une troisième place chez les U21 au tournoi Espoir de Deux-Montagnes. 

Les performances de Gaulin lui permettront de prendre part à deux Coupes européennes, soit celles de Follonica en Italie (9-10 février) et de Fuengirola en Espagne (16-17 février). 

Du côté de Simon Vallière, il s’agit de sa deuxième présence au tournoi montréalais. Troisième au Québec chez les U18 moins de 81 kgs, ce dernier a réussi à se qualifier grâce à sa troisième place à la compétition de moins de -91 kgs de la Coupe Canada. Il avait aussi pris la troisième marche du podium au tournoi des Espoirs et à la Coupe Daniel Hardy.  

À noter que seul les huit meilleurs judokas au Canada dans chaque catégorie reçoivent une invitation aux championnats nationaux élite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média