Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

L’année de rêve de Marshall Lessard

Marshall Lessard - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Marshall Lessard (#63) a vécu une année 2018 pleine de rebondissements.

HOCKEY JUNIOR - En marquant ses deux premiers buts, le 31 décembre dernier, l’attaquant des Foreurs Marshall Lessard a bouclé la boucle à une année 2018 du tonnerre au niveau hockey. Il compte se servir de ce momentum pour connaître une excellente année 2019. 

Championnat de la Ligue de hockey midget AAA avec les Cantonniers de Magog, finaliste à la Coupe Telus, repêchage en première ronde par les Foreurs de Val-d’Or et premiers matchs et buts dans la LHJMQ… la liste de succès obtenus par l’Estrien au cours des douze derniers mois pourrait faire envier tout jeune hockeyeur de son âge. 

Pourtant, Lessard ne semble pas vouloir s’enfler la tête avec tous les rebondissements et veut plus s’en servir pour prendre de l’expérience. 

«Je n’ai pas vraiment de moment plus déterminant qu’un autre et je crois que l’ensemble de tous ces événements m’ont aidé. Par exemple, je ne pense pas que je serais sorti aussi haut au repêchage si ce n’était pas de ma bonne saison l’an dernier avec les Cantonniers et de la visibilité autour de l’équipe. De plus, ma sélection m’a donné de la confiance supplémentaire», a mentionné Lessard. 

Même s’il n’est encore qu’une recrue, ce dernier peut tout de même amener quelque chose au sein du groupe et dans le vestiaire. 

«C’est sûr que je n’ai pas besoin de me lever dans la chambre et parler. Toutefois, je peux avoir un impact positif avec mon intensité, mon côté physique et en essayant de mettre la rondelle dans le filet à quelques reprises cette saison», a ajouté le jeune de 16 ans. 

Bonne décision 

Convaincus qu’ils pourraient compter sur les services de Lessard au début de la saison, les Foreurs ont eu une légère surprise lorsque ce dernier avait décidé de retourner à Magog pour la première moitié de 2018-2019. 

Même s’il a subi une blessure qui lui a fait manquer quelques semaines, il a obtenu du temps de glace de qualité et a continué à se développer afin d’être prêt à poursuivre son parcours avec la formation valdorienne. 

«Je ne crois pas que ce n’était pas une mauvaise décision, mais je ne me sentais pas prêt à jouer junior pendant le camp d’entraînement. Ç’a été un bon choix de retourner en bas et prendre du galon», a expliqué le natif d’Hatley. 

De plus, en continuant de côtoyer un des meilleurs entraîneurs-chefs du circuit Lévesque en Félix Potvin, Lessard était entre de bonnes mains pour assurer sa progression.  

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas laissé tomber son équipe. En plus de ses 34 points en 22 matchs, il a mérité une place sur l’équipe d’étoiles du dernier Challenge CCM disputé à Saguenay. 

«Lors des quelques matchs après le retour de ma blessure, je me sentais prêt à monter. Quand j’ai eu l’appel des Foreurs, je n’ai eu aucune hésitation et j’ai dit oui tout de suite», a conclu le nouveau #63 des Foreurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média