Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Les Foreurs de Val-d'Or

Retour

02 octobre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Pascal Rhéaume, avoir les Foreurs tatoués sur le cœur

Publireportage : Les Foreurs de Val-d'Or ont un adepte

Pascal Rheaume

©Dany Germain

Pascal Rhéaume - Nouvel entraineur chef des Foreurs de Val-d'Or

Cela fait maintenant un an que Pascal Rhéaume a déposé ses valises à Val-d’Or pour devenir le nouvel entraineur en chef des Foreurs. L’ancien joueur de la NHL voit ce nouveau chapitre de sa vie (et la prochaine saison!) avec enthousiasme.

Il faut dire que Pascal Rhéaume a tout un bagage avec lui. L’entraineur en chef a brillé dans la NHL au sein des Devils du New Jersey, les Blackhawks de Chicago et les Thrashers d’Atlanta. Toutefois, le hockeyeur est humble et désire avant tout établir une relation de confiance avec tous ses joueurs.

«L’équipe est une deuxième famille pour eux, assure Pascal Rhéaume. Pour moi, c’est important qu’ils soient à l’aise de venir me voir s’ils ont des soucis. Que ce soit par rapport au hockey, à l’école ou à une situation dans leur famille d’accueil, nous sommes tous là pour les épauler.»

L’entraineur devient ainsi, d’une certaine façon, le deuxième papa des joueurs.

«Avant de leur apprendre à être de bons joueurs de hockey, on leur apprend à être de bons citoyens, ajoute Pascal Rhéaume. Nous sommes responsables de ces jeunes pendant 8 ou 9 mois durant l’année, alors nous avons plusieurs responsabilités envers nos joueurs.»

Pour ce Valdorien d’adoption, l’ADN d’un vrai Foreur se résume en plusieurs valeurs fondamentales.

«Un bon Foreur, c’est un peu l’identité que j’avais lorsque j’étais joueur : c’est avant tout une bonne personne. Le joueur respecte les règlements, que ce soit sur la glace ou ailleurs. Un Foreur travaille fort, ne triche pas ses coéquipiers et est fier de la ville qu’il représente», souligne Pascal Rhéaume.

Pour Pascal Rhéaume, Val-d’Or c’est une ville où…Les gens sont chaleureux, accueillants, passionnés et où il fait bon vivre.

« Un bon Foreur, c’est un peu l’identité que j’avais lorsque j’étais joueur : c’est avant tout une bonne personne. Le joueur respecte les règlements, que ce soit sur la glace ou ailleurs. Un Foreur travaille fort, ne triche pas ses coéquipiers et est fier de la ville qu’il représente » - Pascal Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média