Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 octobre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Redevances aurifères Osisko étend ses activités dans l’Ouest canadien

La société acquiert Barkerville Gold Mines

Osisko_Barkerville_Gold

©Barkerville Gold Mines

La transaction fera passer le projet Cariboo, en Colombie-Britannique et son potentiel de 3 754 700 onces d’or dans le giron de Redevances aurifères Osisko.

Redevances aurifères Osisko poursuite sa croissance en ajoutant un quatrième élément à son groupe. Après Minière Osisko, Métaux Osisko et Minière O3, le North Spirit Discovery Group sera chargé du développement de projets dans l’Ouest canadien.

Le 23 septembre, Redevances aurifères Osisko a annoncé la signature d’une entente définitive pour procéder à l’acquisition de tous les actifs de Barkerville Gold Mines. Pour être effective, cette transaction, qui consiste essentiellement en un échange d’actions, devra d’abord obtenir l’aval des actionnaires de Barkerville Gold Mines, lors d’une assemblée spéciale qui doit avoir lieu en novembre.

L’accord fera ainsi passer dans le giron d’Osisko le projet aurifère Cariboo, situé à quelques centaines de kilomètres au nord de Vancouver. La plus récente estimation des ressources minérales de ce projet évoque un potentiel de 1 599 000 onces d’or mesurées et indiquées ainsi que de 2 155 700 onces d’or en ressources présumées.

La transaction sera également assortie de la création d’une nouvelle société, le North Spirit Discovery Group. La vocation de celle-ci consistera à développer des ressources et du financement de projets miniers grâce à des coentreprises ou des capitaux privés, en particulier dans l’Ouest canadien.

«L’ajout du projet aurifère Cariboo à notre portefeuille ajoute un actif potentiellement de calibre mondial situé dans une zone qui a connu des productions minières historiques et qui est dotée d’infrastructures importantes, a fait valoir le PDG de Redevances aurifères Osisko, Sean Roosen, par voie de communiqué. Osisko et Barkerville vont bénéficier de leurs expertises combinées en matière de construction de mines, d’exploration, d’obtention de permis, de développement et de construction.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média