Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les frères Mongrain débutent la saison en force

Avec un total de trois médailles

Théo Mongrain, Thierry Mongrain - Karaté Laval

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Théo Mongrain (à gauche) et son frère Thierry (à droite) ont récolté un total de trois médailles à la première tranche de la Coupe Karaté Québec.

KARATÉ - La première étape de la Coupe Karaté Québec s’est bien déroulée pour les élèves du sensei Claude Vincent de l’école Kabudoka de Malartic, alors que les frères Thierry et Théo Mongrain ont amassé un total de trois médailles lors de la compétition provinciale qui se tenait dimanche dernier, à Montréal.

Dans la catégorie Kata 10-11 ans avancé, Thierry s’est assuré de la médaille d’or après avoir vaincu Colin Loranger du Centre Shin de Granby, en finale de la catégorie. En plus de sa victoire, l’aîné a pris le septième rang au kumite chez les moins de 45 kg, à égalité avec Logan Johnson de Gatineau. 

Quant à Théo, il a réussi à se hisser à deux reprises sur le podium dans la catégorie 8-9 ans avancé. Tout d’abord, dans le kata (chorégraphie), il est passé bien près de gagner lui aussi, mais a dû concéder la victoire à Éli Lancup, de Sept-Îles. Au kumite (combat), l’Abitibien a terminé au troisième rang derrière Ibrahim Mabrouk et Sasha Fleurimond. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média