Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 octobre 2019

Un autre trimestre au ralenti pour Casa Berardi

Baisse de production de 17 % entre 2018 et 2019

AB-Hecla_3trimestre

©Mathieu Dupuis / Hecla Québec

Pour un troisième trimestre consécutif, la production d’or à la mine Casa Berardi a été moins importante qu’en 2018.

Pour un troisième trimestre consécutif, la production d’or à la mine Casa Berardi est en diminution comparativement à la même période en 2018. Cet écart s’est cependant rétréci au cours des derniers mois. 

Pour la période s’étendant entre le 1er juillet et le 30 septembre, la même qu’Hecla Mining opère au nord de La Sarre a produit 36 547 onces d’or, incluant 6081 onces d’or provenant de la fosse à ciel ouvert Crown Pillar de la mine Est. L’usine a aussi traité une moyenne de 3667 tonnes de minerai par jour. 

Selon Hecla Mining, il s’agirait d’une baisse de 17 % de la production d’or si on la compare à celle réalisée pendant la même période de 2018. Cependant, au trimestre précédent, cette diminution s’était élevée à 32 % par rapport à 2018. 

La société minière avait alors attribué la diminution de la production à Casa Berardi à la réalisation d’importants ajustements à l’usine qui ont eu lieu lors du premier trimestre de 2019 et qui se sont poursuivis au début du deuxième trimestre de 2019. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média