Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 octobre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Val-d’Or mise sur les saines habitudes de vie

La Ville veut instaurer une nouvelle politique

Marche sport

©Photo Depositphotos

La Ville de Val-d’Or compte adopter au cours des prochains mois une politique sur les saines habitudes de vie.

La saine alimentation, l’exercice physique et le transport actif feront partie de la nouvelle politique sur les saines habitudes de vie que la Ville de Val-d’Or entend adopter au cours des prochains mois.

La municipalité désire jouer un rôle important dans la mise en place d’environnements favorables à la santé de sa population. 

«Nous avons formé un comité en 2017 pour regarder ce qui peut être offert à la population, mais aussi ce qui peut être amélioré», indique Céline Brindamour, qui siège d’ailleurs sur ce comité. 

En passant par la nutrition, le sport et le transport actif (ce qui signifie se déplacer grâce à sa propre énergie), la Ville de Val-d’Or prévoit faire bouger les choses. 

«On parle de la saine alimentation ou encore de l’importance d’offrir des infrastructures pour permettre aux gens de pratiquer adéquatement des sports», précise la conseillère municipale. 

Consultation publique 

Les citoyens sont ainsi conviés à une consultation publique le 23 octobre prochain à 19h, à la salle du conseil municipal. 

«La politique est pas mal réglée, mais on s’est dit que ça serait bien de consulter la population pour savoir ce qu’on pourrait ajouter, améliorer et faire connaître ce projet avant son adoption, indique Céline Brindamour. C’est important pour nous d’avoir leurs opinions.» 

De plus, une consultation auprès des représentants d’organismes aura lieu le 16 octobre. 

Notons que les propos recueillis à ces deux soirées de consultation s’ajouteront aux opinions exprimées par plus de 400 personnes dans le cadre d’une consultation en ligne tenue au printemps 2017 par la Ville de Val-d’Or. 

Membres du comité 

Le comité d'élaboration de la nouvelle politique sur les saines habitudes de vie est formé de Céline Brindamour, conseillère municipale, Véronique Bédard et Ysabelle Lamarche du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, Annik Imbault de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, Karen Marchand de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue, Maxime Gagné et Carole Morin, citoyens de Val-d’Or et Luc Lavoie et Paul-Antoine Martel de la Ville de Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média