Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 octobre 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Le défi du «mont Goldex» amasse 5000 $

Des employés font une ascension de 10 km

mont Goldex

©Gracieuseté

Les participants de la 2e édition du défi de l’ascension du «mont Goldex» posent ensemble avec le chèque qui a été remis à la Maison de la source Gabriel.

Près d’une vingtaine de mineurs ont pris part à la deuxième édition du défi de l’ascension du «mont Goldex», à partir du fond de la mine jusqu’à sa surface, pour amasser 5000 $ en dons pour la Maison de la source Gabriel.

Ce défi, qui dure trois heures et qui s’est tenu le 21 septembre dernier, est un exploit tant physique que mental pour les 16 employés de la mine qui y ont participé.  

«Il s’agit d’une belle activité qui permet aux participants de se mettre au défi, mais ça reste quand même accessible et sécuritaire», estime Armand Turcotte, conseiller en santé et sécurité et participant au défi.  

Cette expérience nécessite la collaboration de tous les participants pour ne pas interrompre la production de la mine pendant le défi. 

Le parcours consiste en une montée de 10 kilomètres à une inclinaison de 15% depuis le fond de la mine Goldex jusqu’à la surface. 

L’an dernier, en 2018, 5200 $ en dons avaient été amassés grâce à l’ascension du «mont Goldex» pour le Projet Cœur d’enfant de la Fondation de l’hôpital de Val-d’Or. 

«Le format qui permet de remettre les sommes à des organismes différents d’année en année est intéressant, ajoute M. Turcotte. On le fait pour de bonnes causes.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média