Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un honneur défensif pour Nathan Darveau

Zackary Michaud élu joueur offensif

Forestiers d'Amos - Albatros Collège Notre-Dame

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le gardien Nathan Darveau cumule de bonnes statistiques depuis le début de la saison 2019-2020.

HOCKEY JUNIOR - Le gardien rouynorandien, Nathan Darveau, continue de connaître un fort début de saison chez les Forestiers d’Amos alors qu’il a reçu le titre de joueur défensif de la dernière semaine dans la ligue midget AAA.

L’espoir des Tigres de Victoriaville a réalisé une première en presque quatre ans chez les Forestiers alors qu’il a blanchi l’équipe adverse dans un gain de 4 à 0 des siens contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. 

D’ailleurs, Darveau continue d’afficher de bonnes statistiques devant le filet alors qu’il présente une fiche de trois victoires et deux défaites, en plus de maintenir une efficacité de ,936 (la quatrième meilleure du circuit) et une moyenne de buts alloués de 2,36. 

Du côté offensif, l’honneur hebdomadaire est revenu à l’attaquant des Cantonniers de Magog et espoir des Foreurs de Val-d’Or, Zackary Michaud. 

Il s’agit de sa deuxième mention de la saison après avoir été élu lors de la première semaine d’activités, il y a environ un mois. Le choix de 3e ronde du vert et or trône présentement au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit Lévesque avec 16 points, dont six buts, en 10 matchs. Seulement devancé par Antonin Verreault des Vikings de Saint-Eustache, Michaud avait seulement amassé 24 points en 40 parties, l’an dernier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média