Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 octobre 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Arrêté à 140 km/h à Évain

Les policiers ont été particulièrement actifs sur la route 101

SQ

©Sûreté du Québec

Un homme de 41 ans a vu son permis de conduire être suspendu après avoir été intercepté en train de rouler à plus de 140 km/h sur la route 101 dans le secteur d’Évain.

Un ensemble d’opérations de surveillance effectuées par la Sûreté du Québec sur la route 101, du Témiscamingue jusqu’en Abitibi-Ouest, s’est traduit par l’émission de près d’une soixantaine de constats d’infraction.

Douze policiers ont pris part à ces opérations destinées à améliorer le bilan routier de l’Abitibi-Témiscamingue. Celles-ci se sont déroulées le 7 octobre, mais les médias n’en ont été avisés que le 10 octobre.

Lors des contrôles, les agents ont signifié pas moins de 56 constats, dont 50 pour des vitesses excessives. Un homme de 41 ans de Rouyn-Noranda a même été intercepté dans le secteur d’Évain, alors qu’il roulait à plus de 140 km/h dans une zone de 90 km/h. Son constat d’infraction pour grand excès de vitesse a été assorti d’une amende de 808 $ et de l’inscription de 10 points d’inaptitude à son dossier de conducteur. Son permis de conduire a également été suspendu.

Les six autres constats d’infraction ont été émis pour l’usage illégal d’un cellulaire au volant (1) et pour des infractions diverses (5) au Code de la sécurité routière, dont la nature n’a pas été précisée par la Sûreté du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média