Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

10 octobre 2019

Le Groupe Lexis Media - contact@lexismedia.ca

Comment aménager une chambre propice au sommeil

Cahier habitation

Un matelas de qualité qui répond à vos besoins est primordial pour bénéficier d’un sommeil réparateur.

Il est normal de ne pas bien dormir à l'occasion. Or, si vous faites souvent de l'insomnie, il est possible que votre environnement ne réunis pas les conditions essentielles à une bonne nuit de sommeil. Voici quelques piste de solutions pour corriger la situation. 

Choississez un bon matelas

Un matelas de qualité qui répond à vos besoins est primordial pour bénéficier d’un sommeil répa- rateur. Idéalement, rendez-vous dans un magasin qui vous permet de tester votre achat plusieurs nuits et de l’échanger s’il ne vous convient pas. Assurez-vous également d’opter pour un oreiller et des draps confortables.

Créez un lieu de détente

Décorez avec des teintes apaisantes et évitez le désordre, qui peut s’avérer stressant. Installez en outre des rideaux ou des stores opaques afin que la pièce soit aussi sombre que possible. Par ailleurs, faites régulièrement le ménage: la poussière peut aggraver les allergies et nuire à la qualité du sommeil.

Gardez la technologie à l’écart

Les écrans en tous genres (télévision, cellulaire, réveille-matin numérique, etc.) devraient être proscrits dans la chambre, car la lumière qu’ils émettent peut faire croire à votre organisme que c’est encore le jour. Si vous avez besoin de relaxer avant de dormir, lisez un livre, par exemple.

Gérez la température ambiante

Une chambre fraîche et bien aérée est plus propice au sommeil qu’une pièce surchauffée. Avec des couvertures et des draps en quan- tité   suffisante,  vous  serez  parfaitement à l’aise !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média