Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Julien Gauthier vivra son baptême de la LNH

Contre les Islanders de New York

Julien Gauthier - Foreurs de Val-d'Or

©archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Julien Gauthier obtient une première chance dans la LNH

HOCKEY - Un autre membre de l’édition de la Coupe du Président des Foreurs de Val-d’Or de 2014 fera ses débuts dans la LNH alors que les Hurricanes de la Caroline ont confirmé que Julien Gauthier sera de l’alignement de l’équipe, ce soir, contre les Islanders de New York.

L’ailier de 21 ans remplacera l’attaquant Jordan Martinook qui s’est blessé, plus tôt cette semaine, à un muscle du tronc. Le premier choix de l’équipe en 2016 devrait évoluer aux côtés de Lucas Wallmark et de Warren Foegele sur la quatrième line des «Bunch of Jerks».

Après deux saisons dans la Ligue américaine où il a amassé 25 et 41 points, celui qui a amassé 210 points lors de son passage dans la LHJMQ avait bien débuté la campagne 2019-2020 des Checkers de Charlotte alors qu’il avait touché la cible à deux reprises en autant de rencontres.

Gauthier deviendra le septième joueur de l’édition 2013-2014 des Foreurs de Val-d’Or à jouer au moins un match dans le circuit Bettman après Anthony Mantha, Samuel Henley, Ryan Graves, Antoine Bibeau, Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média