Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 octobre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Plus de 500 élèves à la journée cross-country

La CSH déléguera ses meilleurs coureurs au régional

Cross Country CSH Harricana

©gracieuseté - Claudie Lavallée

La popularité de la nouvelle formule de la journée de cross-country de la Commission scolaire Harricana ne se dément pas.

La journée locale de cross-country de la Commission scolaire Harricana (CSH) a fait bouger plus de 500 élèves du secondaire, le 9 octobre, au Camp Dudemaine à Amos.

La nouvelle formule adoptée l’an dernier et offrant aux élèves le choix entre trois options a permis d’attirer une fois de plus 200 participants de plus que dans les années précédentes.

Pas moins de 330 élèves ont choisi la course volet compétitif, une cinquantaine ont plutôt opté pour la course volet pour le plaisir sans chronomètre et finalement, 143 participants ont préféré la randonnée pédestre de 10 km guidée par l’enseignant en plein air Simon Carrier.

Délégation au régional

Le volet compétitif a permis d’identifier les coureurs qui représenteront la CSH pour le championnat scolaire régional de cross-country, le 20 octobre, à Val-d’Or. Les champions locaux sont Manolo Dugas-Forget et Élizabeth Anctil chez les benjamins (2 km), Jérôme Gauthier et Émy Houle chez les cadets (4 km) ainsi que Christophe Hamel et Marianne Hallée-Ouimette chez les juvéniles (6 km).

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média