Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un nouveau barrage pour sensibiliser les chasseurs à Senneterre

Pour les comportements à avoir en forêt

Barrage chasseurs Senneterre

©gracieuseté

Une dizaine de partenaires veulent rappeler aux chasseurs de bien se comporter en forêt pour éviter des accidents malheureux.

CHASSE - Avec la saison de la chasse qui débute, Produits forestiers Résolu a réuni, jeudi et vendredi, une dizaine de partenaires afin d’instaurer un barrage routier à l’entrée du chemin R-0806, qui sert de porte d’entrée à la forêt à l’est de Senneterre pour sensibiliser les gens aux comportements sécuritaires à adopter en forêt.

Les responsables veulent juste rafraîchir la mémoire des chasseurs qui pourraient se mettre en danger par une mauvaise connaissance des gestes à faire. 

Partenaire de l’initiative, la Ville de Senneterre estime de son côté que les chasseurs doivent être prudents pendant leurs déplacements sur les chemins routiers ou sur les cours d’eau qui peuvent être imprévisibles. Les conducteurs de véhicules tout-terrain sont aussi visés puisque les règles de conduite avec les facultés affaiblies s’appliquent toujours. D’autres opérations pour vérifier la vitesse et le port de la ceinture de sécurité seront aussi effectuées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média