Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 octobre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos entre dans La Grande marche Pierre Lavoie

La population invitée à marcher le 20 octobre

Grande Marche Pierre Lavoie

©gracieuseté

Amos emboîte le pas de La Grande marche Pierre Lavoie, qui fera la promotion des saines habitudes de vie, le dimanche 20 octobre.

Il s’agit d’une première participation pour la ville pionnière de l’Abitibi à ce mouvement provincial. Plus de 100 villes et municipalités du Québec y prendront part cette année, dont Lebel-sur-Quévillon, Malartic et Val-d’Or le 19 octobre, puis La Sarre, Matagami, Rouyn-Noranda et Témiscaming-Kebaowek le 20 octobre.

À Amos, le départ sera donné à 14h30 au Complexe sportif Desjardins, mais les marcheurs sont attendus dès 13h30 pour l’accueil avec animation musicale. Le parcours empruntera le sentier asphalté du parc Lions. Les participants pourront marcher à leur rythme sur une distance de 2 ou 5 kilomètres.

«C’est dans une volonté de promouvoir la santé par l’activité physique que la FMOQ s’est associée à La Grande marche» - Dr Jean-Yves Boutet

L’inscription est gratuite sur le site internet onmarche.com. Un cadeau sera remis aux personnes inscrites. L’activité se tiendra beau temps mauvais temps. Les participants sont priés d’apporter leur gourde d’eau.

Ordonnance médicale

Cet événement gratuit et rassembleur est encouragé au niveau provincial par le Grand Défi Pierre Lavoie et organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, dont les membres remettent des ordonnances à leurs patients à venir marcher.

«Les médecins de famille sont très conscients de l’importance de promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs patients. Le 20 octobre prochain, ils seront nombreux à venir marcher à leurs côtés», affirme Dr Jean-Yves Boutet, président de l’Association des médecins omnipraticiens du Nord-Ouest du Québec et membre du comité organisateur à Amos.

Commentaires

19 octobre 2019

Louise Rondeau

Je suis fière de participer à cette marche de santé. La santé me rien beaucoup à cœur et je suis très heureuse qu’il Le face à Amos .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média