Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 octobre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Lalibaba animera l’hiver pour une 17e saison à Amos

Nouveautés dès le 26 octobre pour la ligue d’impro

Lalibaba Gourmandine

©gracieuseté - Jenny Corriveau

L’équipe championne de la dernière saison, La Gourmandine, avec la Coupe du Génie.

La ligue d’improvisation théâtrale Lalibaba animera l’hiver amossois pour une 17e saison, et ce, sous un vent de fraîcheur, à compter du samedi 26 octobre.

Cette année encore, La Gourmandine, Carella Honda, Les Entreprises Magny et Pronature s’affronteront chacune à trois reprises sur l’improvisoire de La P’tite bouteille, tous les mercredis soirs à 20h, sauf pour certaines exceptions. Les équipes ont été formées en septembre, à la suite du traditionnel camp de recrutement.

«Nous avons conservé 19 joueurs, dont trois réservistes. Trois recrues se joignent à nous cette saison, soit Charlène Girard (Pronature), Maude-Sophie St-Gelais (Carella Honda) et Mathieu Higgins (La Gourmandine). Elles seront encadrées par nos nombreux vétérans qui seront de retour cette saison», précise le président et directeur artistique Benoit St-Pierre.

Nouvel animateur, nouvel arbitre

C’est donc dire que Mathieu Higgins troque le veston d’animateur qu’il arbore depuis quatre saisons pour un chandail de joueur. L’ancien joueur François Munger, dont c’est aussi le métier d’animer, prendra relais derrière le micro lors des soirées d’impro.

Autre changement majeur, Pierre-Marc Langevin troquera l’amour inconditionnel qu’il reçoit des spectateurs en tant que joueur étoile depuis 15 ans pour leur haine viscérale envers le chandail rayé et le gazou. «Lalibaba perd un joueur vedette qui va nous manquer, mais elle gagne son leadership et sa direction artistique. L’arbitre joue un rôle clé. C’est lui qui resserre le cadre et qui élabore les cartes pour les 12 impros, Il arrive avec la volonté d’apporter un vent de fraîcheur. On a bien hâte de le voir à l’œuvre», souligne Benoit St-Pierre.

Programmation spéciale

Lalibaba proposera aussi les soirées Post-Synchronisation – doublage de cinéma (27 novembre), Revue de l’année 2019 de Lalibaba )18 décembre), le gala des Lalibaba Awards 2020 (19 février) et Ajustez vos montres! (18 mars). Les Grands duels auront lieu le 29 mars, le match des étoiles le 25 avril, puis les séries du 29 avril au 16 mai, date de la grande finale.

Lalibaba affiche

©gracieuseté

L’affiche promotionnelle illustre la thématique hivernale de Lalibaba pour cette 17e saison.

«Nous sommes fiers de pouvoir être le seul spectacle hebdomadaire et renouvelé chaque semaine de l’automne et de l’hiver» - Benoit St-Pierre

Lalibaba limitera par ailleurs les billets imprimés pour se tourner vers la billetterie en ligne lepointdevente.com. Les spectateurs qui inscriront le nom de famille de leur joueur préféré auront droit à un rabais de 0,50 $ du billet acheté jusqu’à 26 octobre à 17h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média