Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 octobre 2019

Guillaume Tétreault remporte un titre national par équipe

L'Abitibien a terminé en 4e place aux figures

Guillaume Tetreault ski nautique

©gracieuseté - Marylou Major

Guillaume Tétreault dans l’exécution de l’une de ses figures, aux nationaux universitaires de ski nautique.

L’Amossois Guillaume Tétreault a remporté le titre national avec son équipe, lors du championnat national universitaire de ski nautique disputé du 10 au 12 octobre, à Rio Linda en Californie.

Les Ragin’ Cajuns de l’Université de la Louisiane à Lafayette ont en effet récolté 12 680 points pour devancer l’Université de l’Alabama par 405 points et rafler les grands honneurs.

«Notre but ultime, c’était de battre nos rivaux naturels de l’Université de la Louisiane à Monroe, qui a fini en troisième place aux nationaux. Ils ont remporté le titre à 29 reprises. Nous, c’était la 7e fois qu’on gagnait et la dernière fois remontait à 2015. On avait des skieurs dont c’était la quatrième année et la dernière chance de remporter un titre national avec l’équipe», souligne fièrement Guillaume Tétreault.

Au pied du podium

S’il avait remporté un titre national individuel aux figures l’an dernier avec 5970 points, cette fois-ci Guillaume Tétreault a terminé au pied du podium, en dépit de ses 6360 points.

«Ç’a super bien été, j’ai battu mon record personnel universitaire. Le dernier mouvement de ma routine n’est pas rentré, et j’ai terminé à 40 points de la 3e place. Mais c’est un coéquipier (Edoardo Marenzi, 6650 points) qui a remporté le titre, alors tout est beau», confie l’athlète de 24 ans.

«Si j’avais réussi à rentrer le dernier mouvement, mon résultat aurait été bien différent» - Guillaume Tétreault

À la fin de septembre, l’Amossois avait remporté le titre régional individuel aux figures avec 6270 points. Il était alors classé 2e au niveau national universitaire. Il a sans doute glissé au 4e rang après les nationaux. Les Ragin’ Cajuns avaient raflé le titre par équipe au championnat universitaire de la région Centre-Sud disputé à Austin, au Texas.

20e aux Mondiaux

Guillaume Tétreault a aussi participé aux Mondiaux de ski nautique, disputés du 13 au 18 août en Malaisie. Il a terminé au 20e rang aux figures, dans la catégorie Open, avec 7410 points. «Ça n’a pas très bien été. J’étais un peu déçu. Mon objectif était de terminer dans les 12 premiers pour passer à la ronde finale. Je skie mieux que je n’ai jamais skié en pratique, mais je n’arrive pas à le faire aussi bien en compétition», indique-t-il.

L’Amossois souhaite toujours établir une nouvelle marque canadienne aux figures. Son record personnel est de 11 080 points aux figures et le record canadien, de 11 230 points. «J’ai une belle routine pour battre le record canadien», assure-t-il.

Guillaume Tétreault Ragin' Cajuns

©gracieuseté

L’équipe de ski nautique des Ragin’ Cajuns de l’Université de la Louisiane à Lafayette a remporté le titre national universitaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média