Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Trois Foreurs au Défi mondial U17

Israel Mianscum également invité

Justin Robidas - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Justin Robidas est un des deux joueurs des Foreurs de Val-d’Or qui joueront pour le Canada.

HOCKEY JUNIOR - L’attaquant Justin Robidas, le défenseur Evan Nause et le gardien William Blackburn s’envoleront pour Medecine Hat et Swift Current alors qu’ils ont été confirmés parmi les 66 joueurs invités à porter les couleurs des équipes canadiennes en vue du Défi mondial des moins de 17 ans, qui aura lieu de 2 au 9 novembre. 

Le deuxième choix du dernier repêchage de la LHJMQ fait partie d’un contingent de 17 joueurs issus de la LHJMQ, qui participeront à l’événement qui regroupera des équipes de la Russie, de la Suède, de la Finlande, de la République tchèque et des États-Unis. Avec la formation valdorienne, Robidas cumule présentement trois points en dix matchs. 

Quant à Blackburn, il est un des trois membres de la Ligue midget AAA du Québec à avoir été confirmés. Le choix de 3e tour des Foreurs avait d’ailleurs conduit l’Équipe Québec à une médaille d’or lors des derniers Jeux du Canada, en février dernier.  

Présentement avec les Élites de Jonquière, le Saguenéen maintient un dossier de 2-2-2 en plus d’avoir une moyenne de buts de 3,22 et une efficacité de ,899. 

Le défenseur Evan Nause, qui joue à Sioux Falls dans la USHL, figure aussi dans le contingent canadien. Les Foreurs l’ont repêché avec le 6e choix du dernier encan. 

En plus des trois représentants du vert et or, l’attaquant cri originaire de Mistissini, Israel Mianscum, a lui aussi été retenu par Hockey Canada. Il s’agit d’une légère revanche pour le joueur du Phoenix de Sherbrooke alors qu’il avait été ignoré pour les Jeux du Canada. En plus de voir son club être en tête du circuit Courteau, Mianscum a un but et deux aides depuis le début de la saison. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média