Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 octobre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Nouvelle bannière pour Voyages Abitibi à Amos

Elle devient une agence franchisée Club Voyages

Yan Rousseau Club Voyages Abitibi

©gracieuseté

Yan Rousseau, propriétaire de Club Voyages Abitibi, entouré de Danielle Durocher, directrice nationale membres franchisés et affiliés, et Colette Girard, chef du développement des affaires, toutes deux chez Transat Distribution Canada.

Voyages Abitibi est devenue une agence franchisée Club Voyages Abitibi, le 1er septembre dernier, à Amos

C’est donc dire que la bannière Club Voyages demeurera bien présente à Amos, elle qui y était depuis plus de 40 ans par le biais de Voyages Plamondon. Le propriétaire de Voyages Abitibi, Yan Rousseau, a saisi l’opportunité quand elle s’est présentée cet été.

Son agence était déjà affiliée depuis plusieurs années à Voyages en liberté, qui fait aussi partie de Transat Distribution Canada. Il était impliqué auprès du réseau, ayant notamment occupé un poste sur le Conseil des Membres Voyages en Liberté en 2015 et 2016.

«On reste dans la même famille, mais le fait de devenir une franchise du Club Voyages nous permet d’avoir des produits exclusifs. On est notamment membre de Groupes et Compagnie, qui regroupe 85 clubs voyage pour offrir plus de 125 voyages accompagnés par des conseillers qui sont déjà allés dans ces destinations, donc qui connaissent la place. Il s’agit aussi de groupes garantis pour la plupart», explique Yan Rousseau, qui est devenu copropriétaire de Voyages Abitibi en 2010, puis propriétaire unique en 2013.

«Nous sommes très heureux de compter l’agence Club Voyages Abitibi et son équipe dynamique au sein de la bannière», souligne Danielle Durocher, directrice nationale membres franchisés et affiliés chez Transat Distribution Canada, dans un communiqué.

«On reste dans la même famille, mais le fait de devenir une franchise du Club Voyages nous permet d’avoir des produits exclusifs» - Yan Rousseau

Dévoilée le 10 octobre

Club Voyages Abitibi a profité de sa présentation annuelle aux groupes accompagnés et clients, le 10 octobre, pour dévoiler sa nouvelle bannière.

«Pour souligner notre arrivée au sein de Club Voyages, on a préparé des groupes accompagnés pendant cinq fins de semaine consécutives à compter du 15 mars qui partiront de l’Abitibi en autocar nolisé pour prendre un vol avec Air Transat à l’aéroport Montréal-Trudeau. On a choisi des destinations qu’on n’a jamais eues et quelques incontournables. On offre un minimum de deux destinations par fin de semaine», explique Yan Rousseau.

Fondé en 1986, Voyages Abitibi emploie aujourd’hui six agents à son bureau et quatre conseillers externes. L’entreprise se spécialise dans les forfaits voyages Sud, Europe et Destinations exotiques ainsi que dans le voyage commercial.

Club Voyages Abitibi

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Club Voyages Abitibi a récemment dévoilé sa nouvelle enseigne, sur la 1re Avenue Est.

Commentaires

17 octobre 2019

Louise Rondeau

Félicitations Yan s’est super . Sa nous permet d’avoir des nouvelles destinations surtout si la personne y a dej’a été , sa nous donne une meilleure idée de l’hotel , la bouffe et la plage.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média