Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 octobre 2019

2000 $ en bourses pour les meilleurs contes

Le concours du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue est de retour

Service de prêt de livres s'élargit encore

©Depositphotos - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Un grand prix de 1500 $ sera remis à celui qui aura rédigé le meilleur recueil de contes.

Les écrivains amateurs âgés de 18 ans et plus sont invités à soumettre le fruit de leur imagination sous forme de contes dans le cadre du concours du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue, et ce, à partir de maintenant jusqu’au 16 mars 2020. 

Un grand prix de 1500 $ (soit la Bourse des Libraires) sera attribué à la personne ayant produit le meilleur recueil. De plus, sur recommandation du jury, Télé-Québec offra une bourse de 500 $ appelée Mention Télé-Québec.  

Finalement, le recueil gagnant ou un extrait sera publié sur le site web du Comité du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Critères et règlements 

Les participants devront respecter quelques critères, comme devoir rédiger un recueil contenant au moins trois contes (totalisant 7500 mots pour l’ensemble de l’œuvre), le titre du recueil doit être en lien avec chacune des histoires et chaque conte doit contenir des éléments indiquant que les événements ont lieu en Abitibi-Témiscamingue. 

«Le Comité du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue définit le mot conte comme un récit littéraire généralement bref qui met en scène des personnages et des faits imaginaires et qui contient des éléments de merveilleux, de fantastique, d’irréel», précise-t-on dans un communiqué. 

Notons que chaque participant peut présenter plus d’un recueil, cependant chacun d’entre eux doit faire l’objet d’un envoi séparé.  

Par contre, toute personne ayant déjà gagné le premier prix dans la catégorie conte au concours du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue n’est pas admissible. 

De plus, un conte qui a déjà été publié ou livré oralement en totalité ou en partie, au moment de ce concours, n’est pas admissible.   

L’usage d’un pseudonyme est accepté, mais si le recueil est gagnant, l’auteur doit se renoncer à son anonymat pour réclamer son prix. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média