Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

18 octobre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Venez prendre l’air avec votre médecin de famille

La Sarre présente la première édition de La Grande marche

La grande marche La Sarre

©Photo Le Citoyen – Marc-André Gemme

Une activité similaire avait eu lieu à La Sarre en 2017.

La première édition de La Grande marche aura lieu le 20 octobre au Participarc de La Sarre. Il s’agit d’une marche de 5 km qui s’intègre dans le Grand défi Pierre Lavoie. Pour l’occasion, les médecins locaux seront de la partie. 

Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cette marche est une activité gratuite qui veut donner une opportunité aux gens plus sédentaires de sortir prendre l’air en compagnie de leur médecin de famille. 

Le parcours de 5 km s’effectuera sur le sentier asphalté du Participarc de La Sarre. Tous sont les bienvenus, mais les animaux de compagnie seront interdits. 

Le départ de la marche se fera à 13h30 le dimanche 20 octobre. Les gens sont invités à se présenter vers 12h45 pour les activités d’animation et la rencontre des participants. Une collation sera servie aux marcheurs à la fin du parcours. 

Marcher avec son médecin 

Le but de cette marche est de favoriser les saines habitudes de vie. «Les médecins de famille sont très conscients de l’importance de promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs patients. Le 20 octobre, ils seront nombreux à venir marcher à leurs côtés», a fait comprendre le Dr Louis Godin, président de la FMOQ, par voie de communiqué. 

Ce sera donc l’occasion pour les gens de pouvoir discuter avec leur médecin dans un contexte autre que le cabinet de leur clinique. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média