Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Dam’eauclès triomphe à Ste-Julie

Premier au classement des clubs

Dam'eaculès Ste-Julie

©gracieuseté

Le club de sauvetage Dam’eauclès a pris le premier rang du classement des équipes, à Sainte-Julie.

SAUVETAGE SPORTIF - Troisième au Québec dans le volet plage en 2019, le club de sauvetage Dam’eauclès a bien amorcé sa saison en remportant la première compétition physique de l’année, disputée à Sainte-Julie le week-end dernier, en terminant au premier rang du classement cumulatif. 

Le club basé à Val-d’Or a surtout effectué une grosse percée chez les 11-12 ans masculins avec la victoire de Simon Williamson et la deuxième place de Zac Gilbert, au terme de la journée. 

Le premier a terminé dans le top 2 des six épreuves auxquelles il a participé avec l’or en nage avec obstacles, au lancer de précision et au remorquage en plus de l’argent au portage du mannequin, au portage avec palmes et au sauveteur d'acier. Les deux dernières épreuves ont été remportées par Gilbert, qui a ajouté trois médailles d’argent et une de bronze au cours de la journée. 

Parmi la dizaine de compétiteurs présents pour Dam’eauclès, trois d’entre eux en étaient à des premières dans de nouvelles catégories. C’est le cas du champion en titre chez les 11-12 ans, Marc-Antoine Bernier, qui débutait chez les 13-14 ans. La transition semble s’être bien faite puisque celui-ci a pris la deuxième place au général avec des victoires au sauveteur d’acier, au lancer de la corde (en duo avec Kevin Williamson) et en nage avec obstacles. Le jeune sauveteur a remporté aussi deux médailles d’argent et une de bronze.  

Chez les 11-12 ans féminins, c’était aussi une première pour Constance Grenier qui a terminé première au lancer de précision et quatrième au portage du mannequin.  

Finalement, Mathis Rousson vivait lui aussi une adaptation alors qu’il fait maintenant partie de la catégorie des 15-18 ans, ans tandis que chez les 10 et moins, Ayden Berger a pris la septième place cumulative à sa toute première compétition avec le club. 

Autres résultats 

Mentionné plus haut, Kevin Williamson a bonifié sa médaille au lancer de la corde avec un triplé de troisième place (nage avec obstacles, sauveteur d’acier et remorquage) en plus de l’argent au portage de mannequin. Au final, l’Abitibien a pris le troisième général. 

Un scénario quelque peu inhabituel s’est produit lors de la fin de semaine alors que Manuelle Charbonneau a décidé de se donner un défi supplémentaire en participant chez les 15-18 ans…masculins. 

Cette dernière n’a pas mal paru en prenant le quatrième rang au classement général, suivie tout juste derrière par son coéquipier James Williamson. Elle est même repartie de la Montérégie avec une deuxième place au lancer de la corde en plus de battre des marques personnelles. 

Pour finir, Justine Gervais (11-12 ans féminins) est passée bien près d’obtenir un podium en sauveteur d’acier, mais a vu la troisième place lui échapper d’une demi-seconde. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média