Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Émile Lauzon pourrait faire un retour face aux Olympiques

Une décision sera prise avant le match de mardi

Émile Lauzon - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Émile Lauzon pourrait faire un retour, mardi, contre Gatineau.

HOCKEY JUNIOR - Sur la touche depuis le 22 septembre, l’attaquant Émile Lauzon se rapproche d’un retour au jeu avec les Foreurs, lui qui soignait une blessure au haut du corps qui lui a fait manquer une dizaine de rencontres.

Le Valdorien saura tout juste avant la rencontre s’il sera en mesure de jouer le match de ce soir contre les Olympiques de Gatineau, au Centre airCreebec. Si son nom est rayé de l’alignement, les chances sont très probables de le voir en uniforme, trois jours plus tard, contre Acadie-Bathurst. 

Dans le cas du défenseur Jérémie Biakabutuka, l’échéancier en vue d’un retour sur la glace demeure un peu flou. Le grand joueur de 17 ans sera réévalué au cours des prochains jours, lui qui est incommodé également avec une blessure au haut du corps. Il ne serait pas impossible de le voir revenir dans l’alignement d’ici deux semaines, mais l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume ne pouvait prédire une date avec exactitude. 

Un piège à éviter 

Victorieux lors de quatre de ses cinq derniers matchs, les Foreurs n’ont aucune excuse, cette semaine, de ne pas prolonger quelque peu cette bonne séquence alors qu’ils recevront les deux pires équipes du circuit Courteau (Gatineau et Acadie-Bathurst) pour débuter la semaine avant de faire face aux Islanders de Charlottetown (dimanche), deuxièmes au classement général. 

Pour Rhéaume, il ne fait aucun doute que les deux premières joutes constituent un piège pour ses joueurs, surtout que l’équipe a mis beaucoup d’effort dans sa préparation d’avant-match au cours des dernières semaines. 

«La pire chose qu’une équipe peut faire, c’est de regarder celles qui sont plus basses que nous au classement et qui ont plus de difficultés. On a quatre gros matchs à la maison qui s’en vient dans les deux prochaines semaines. Il faudra être constant chaque soir et continuer ce qu’on fait de bien», a-t-il déclaré après la victoire de 5-2 des siens face aux Huskies, samedi dernier. 

«On n’aura pas le choix d’être prêt, car si on les prend à la légère, on va se faire jouer un tour», a ajouté l’attaquant, Nicolas Ouellet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média