Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un changement d’attitude qui rapporte pour Karl Boudrias

Neuf points à ses six derniers matchs

Karl Boudrias - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Karl Boudrias connaît un regain offensif pour les Foreurs

HOCKEY JUNIOR - Un peu à l’image de son équipe, Karl Boudrias s’est servi du dernier voyage dans les Maritimes pour se remettre quelque peu sur les rails. Si bien que le vétéran défenseur de 19 ans trône présentement au deuxième rang des pointeurs de l’équipe avec 12 points en 13 matchs.

Disputant sa troisième saison à Val-d’Or après avoir été transigé de l’Océanic de Rimouski à la fin de l’année 2017, le natif de Châteauguay semblait se mettre beaucoup de pression sur les épaules lors des premières rencontres de la saison. 

Coupable de quelques revirements coûteux et visiblement frustré par rapport à son jeu et aux résultats de l’équipe, Boudrias a quelque peu changé sa préparation d’avant-match et le tout a eu un impact sur son jeu. 

En plus d’être utilisé à toutes les sauces par Pascal Rhéaume, l’arrière s’est inscrit à la marque dans chacun des trois rencontres dans les Maritimes en plus d’amasser deux passes à St. John. Dans les deux matchs contre Rouyn-Noranda, il s’est fait complice de trois filets lors de la rencontre en sol valdorien (samedi). 

«Ç’a commencé en dehors de la glace. J’ai voulu changer ma mentalité parce que ç’a n’allait pas bien dans l’équipe et, mentalement, je me posais beaucoup de questions. J’ai arrêté de penser à tout cela et j’ai pu travailler sur certaines facettes de mon jeu comme mon lancer et mes mains. Je suis content de voir que cela marché, la semaine dernière», racontait Boudrias après la pratique des siens, mercredi dernier. 

«Quand on lâche la pression qu’on a sur les épaules, c’est là que ça commence à mieux aller. On essaye de continuer à prendre ce chemin et on a eu des bonnes pratiques la semaine dernière pour être prêt», ajoute le défenseur. 

Demeurer dans ses limites 

Telle une bonne pièce de théâtre, Boudrias devra rester dans son rôle et de ne pas tenter de tout faire par lui-même pour être le plus efficace possible. Même s’il a déjà dépassé son total de buts de 2018-2019 en 49 rencontres de moins, le principal intéressé devra demeurer concentrer sur ce qu’il a à faire, selon son entraîneur. 

«Au hockey, comme pour tous les joueurs, la clé est qu’il demeure constant dans sa façon de jouer, à tous les soirs. Il ne faut pas qu’il sorte de son rôle. Il est un bon patineur qui doit bouger la rondelle rapidement. C’est quelqu’un qui ne doit pas en faire trop ni de tout faire par lui-même», indique Pascal Rhéaume. 

Même s’il est le meilleur pointeur de l’équipe et dans le top 8 des meilleurs à ce chapitre chez les défenseurs de la LHJMQ, l’arrière semble être le premier surpris lorsqu’il vient le temps de discuter de ses statistiques offensives, jusqu’à maintenant. 

«On ne s’attend jamais à un réveil brutal comme ça. Je n’avais pas connu une grosse saison, l’an dernier. Déjà dépasser mon sommet personnel, c’est bien le fun…je n’ai pas nécessairement un objectif de ce côté-là, j’essaye juste de jouer le mieux possible pour faire gagner mon équipe», soutient celui qui a un différentiel de +7 après avoir terminé la dernière campagne à -26. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média