Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2019

Val-d’Or veut analyser son réseau cyclable

Une étude de plus de 35 000 $

Piste cyclable Rouyn-Noranda

©Photo Thierry de Noncourt

La Ville de Val-d’Or désire étudier son réseau cyclable.

La Ville de Val-d’Or a mandaté la firme Trame Architecture + Paysage pour réaliser une étude de son réseau cyclable, afin de déterminer si des changements doivent être appliqués pour l’améliorer.

Cet exercice, qui coûtera 36 366,59 $ à la Ville, est nécessaire pour conserver la bonne qualité de ce réseau cyclable, selon le maire Pierre Corbeil. 

«On veut voir si nous sommes toujours, en bon québécois, sur la coche. Il y a peut-être des bouts qui ne sont pas couverts et qui devraient l'être», indique le maire. 

De plus, puisque bien des rues se sont développées au cours des dernières années, la Ville croit que son réseau cyclable pourrait même être agrandi. 

«Il y a eu une extension de plusieurs rues, souligne Pierre Corbeil. On pense à la rue Ménard, au sud de la rue Roy. Il y a de nouveaux quartiers qui vont voir le jour.» 

Parmi les ajouts possibles à ce réseau, on compte un lien qui réunirait le carrefour giratoire près du chemin Sullivan et le parc industriel (en direction de Barraute). 

«C’est quelque chose qui évolue, qui est de plus en plus utilisé avec le déplacement actif, et ce, sur une plus longue période de temps désormais», conclut Pierre Corbeil. 

Commentaires

23 octobre 2019

Caroline Bérubé

Moi je pense que le long de la rue Barette, entre la 7ème rue et la rue Giguère devrait avoir une piste cyclable par mesure de sécurité.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média