Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Val-d’Or sans pitié pour Mario Durocher et le Titan

Quatrième victoire de suite

Alexandre Couture - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Alexandre Couture a bénéficié d’un filet ouvert pour inscrire le premier but du match.

HOCKEY JUNIOR - L’excès de confiance du classement général n’aura pas frappé les Foreurs de Val-d’Or qui ont donné une leçon en règle au Titan d’Acadie-Bathurst au compte de 10 à 0, pour ainsi infliger une 14e défaite de suite aux représentants de la Baie-des-Chaleurs, ce qui égale le record du circuit Courteau pour débuter une saison. Quant aux Foreurs, c’est un quatrième gain de suite et un sixième à leurs sept dernières sorties.

L’offensive du vert et or a fait flèche de tout bois en ce vendredi soir, au Centre airCreebec, en complétant la dizaine de buts sur seulement 33 lancers aux dépens des gardiens Félix-Anthony Ethier (17/23) et Tristan Bérubé (7/11).

L’attaquant Nicolas Ouellet a renforcé sa candidature pour le prochain «Joueur de la semaine» avec un deuxième tour du chapeau en autant de soirs, cette semaine, en plus d’ajouter une mention d’aide. L’ailier de 20 ans est maintenant sur une séquence de neuf filets à ses quatre derniers duels.

Quant au gardien Jonathan Lemieux, celui-ci a stoppé 30 rondelles, dont 21 en troisième période, pour récolter son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ.

«Je dirais que je n’y pensais même plus. C’est ma troisième année et on dirait que je passais toujours proche de l’avoir, mais que je finissais toujours par l’échapper. Je suis content, premièrement, de remporter ce match-là et qu’on ait quatre victoires consécutives. Je n’ai juste pas de mots pour décrire ça. Je vis vraiment un beau moment», a révélé Lemieux en point de presse.

«Ce qui était dangereux, c’est que les joueurs pouvaient être tentés de tricher pour amasser sa part de points. En troisième, on n’a pas accordé de surnombres où des choses qui nous auraient mis dans le trouble. Ce qui est le fun, c’est que Jonathan ait eu son jeu blanc et c’était quelque chose qui avait été mentionné lors du deuxième entracte. Les gars ont fait du beau travail», a commenté Pascal Rhéaume.

Contribution du collectif

En plus d’avoir vu son équipe ne pas s’effondrer devant l’adversaire de ce soir, l’entraîneur-chef était aussi satisfait de voir une contribution de tous ses trios, au cours de la partie.

Nouvellement jumelé avec Alexander Mirzabalayev, le duo composé de Rudolfs Polcs et d’Alexandre Couture a eu un éveil offensif alors que les trois attaquants ont chacun accumulé deux points.

Polcs a même profité de la soirée pour amasser son premier but dans la LHJMQ lorsqu’il a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour porter le compte à 4-0, en fin de première période.

«C’est toujours un bon sentiment lorsque tu marques, surtout si c’est le premier dans cette ligue. Je vais sûrement m’en souvenir pour un bon moment», a exprimé le grand Letton dans un très bon anglais.

«Ce sont de bons joueurs. Maxence Guenette m’a aussi fait une très belle passe sur mon but. J’ai une très belle connexion avec mes compagnons de trio et j’espère pouvoir rester avec eux», a ajouté le 18e choix au dernier encan européen.

En plus de ce dernier et de Ouellet (9,10,11), Alexandre Couture (2); Karl Boudrias (6); Justin Robidas (3); Alexander Mirzabalyev (3); Émile Lauzon (1) et Alexandre Doucet (3) ont été les autres buteurs pour les Valdoriens. D’ailleurs, seulement trois joueurs n’ont pas amassé de points dans la rencontre chez les Foreurs, soit Jacob Gaucher, Marshall Lessard et William Provost.

Parlant de Gaucher, celui-ci n’a pas terminé le match contre le Titan après s’être blessé au bas du corps durant la deuxième période et n’était pas au banc des siens pour les 20 dernières minutes de la rencontre. Il était encore trop tôt pour savoir si le #24 sera en uniforme, dimanche, contre les Islanders de Charlottetown, à domicile.

«On n’a juste pas pris de chance avec lui avec le gros écart qu’on avait. Présentement, il est parti voir le docteur et on devrait avoir des nouvelles au courant de la journée de samedi», a mentionné Pascal Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média