Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 octobre 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Nicolas Ouellet, l'employé de la semaine dans la LHJMQ

Auteur de sept buts en trois matchs

Nicolas Ouellet

©Photo - Dany Germain

Nicolas Ouellet et les Foreurs sont en feu par les temps qui courent.

Nicolas Ouellet est le joueur de l'heure dans la LHJMQ, ce qui lui a valu le titre d'employé de la semaine dans le circuit Courteau pour la période du 21 au 27 octobre.

Le petit attaquant de 20 ans des Foreurs de Val-d’Or a complété la semaine avec pas moins de huit points dont sept buts en trois matchs, principalement grâce à deux tours du chapeau d’affilée, pour ainsi aider son équipe à savourer trois gains à domicile et du même coup prolonger à cinq sa série de victoires.

Ouellet a entrepris sa semaine de travail en marquant trois fois dans un triomphe de 5-3 contre Gatineau, mardi dernier, avant d’ajouter trois autres buts et une aide dans l’écrasante victoire de 10-0 des Foreurs face au pauvre Titan d’Acadie-Bathurst et leur ancien entraîneur-chef Mario Durocher, vendredi dernier. L’athlète de Mascouche a conclu la semaine en ouvrant le pointage dès la première minute du match, dimanche, pour aider Val-d’Or à l’emporter 4-1 sur les redoutables Islanders de Charlottetown.

Toute une séquence!

Après un très lent départ (seulement deux points en sept parties), Nicolas Ouellet s’est mis en marche pour récolter 16 points à ses huit dernières rencontres, séquence durant laquelle les Foreurs ont décroché sept victoires. De plus, il a obtenu pas moins de 10 buts, 13 points et un différentiel de +10 dans l’actuelle série de cinq victoires consécutives de la troupe du pilote Pascal Rhéaume.

Choix de 9e ronde de Val-d’Or en 2015, Ouellet domine maintenant les marqueurs de son équipe avec 12 buts et 18 points en 15 parties. Il sera probablement l’un des candidats pour le titre de joueur du mois d’octobre dans la LHJMQ, lui qui a inscrit 11 buts et 17 points en 11 matchs jusqu’ici dans le présent mois, que les Foreurs compléteront mercredi soir, au Centre air Creebec, contre Patrick Roy et les Remparts de Québec.

Boudrias honoré

Un autre membre des Foreurs s'est taillé une place sur «l'Équipe de la semaine» alors que le défenseur Karl Boudrias fait également partie des joueurs s'étant le plus distingué au cours des sept derniers jours. Méconnaissable depuis trois semaines, le joueur de 19 ans a continué de contribuer offensivement en amassant un but et deux passes lors des trois matchs de la dernière semaine. En 15 rencontres cette saison, Boudrias a six buts et 14 points, bon pour le deuxième rang chez les Foreurs et le septième chez les arrières de la LHJMQ.

Sa présence sur 200 pieds s'est fait également sentir puisque le natif de Châteuguay a maintenu un très bon différentiel de +9 au cours de ces trois duels contre Gatineau, Acadie-Bathurst et Charlottetown, lui qui a dû prendre des minutes supplémentaires avec les absences de Maxence Guenette, William Minville et de Jérémie Biakabutuka, dimanche.

Ayant maintenu un différentiel de -26 en 2018-2019, il est déjà en train d'exploser sa marque personnelle à ce chapitre avec un ratio de +15, cette saison-ci, à égalité au troisième rang de tout le circuit Courteau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média