Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs crédités d’une victoire supplémentaire

Un joueur des Cataractes déclaré non-éligible pour le match du 22 septembre

Foreurs Val-d'Or - Cataractes Shawiniagn

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs de Val-d'Or avaient originalement perdu 2 à 0 contre les Cataractes de Shawinigan.

HOCKEY JUNIOR - Tout semble bien aller pour les Foreurs ces temps-ci. Victorieux à sept reprises lors de ses huit derniers matchs, le vert et or vient d’obtenir gain de cause dans le protêt déposé à la LHJMQ concernant le match du 22 septembre, remporté 2 à 0 par Shawinigan.

Suspendu pour trois rencontres lors des dernières séries éliminatoires contre les Huskies de Rouyn-Noranda, l’attaquant Jérémy Martin devait purger la dernière rencontre de sa suspension lors de la visite des siens à Val-d’Or. Or, les visiteurs avaient habillé le vétéran de 20 ans qui, ironiquement, avait inscrit le but d’assurance dans un filet désert face aux Foreurs. 

Dans son rapport, le Bureau du commissaire de la ligue a établi que «les Cataractes de Shawinigan avaient l’obligation, comme toute autre équipe de la ligue, de s’assurer de vérifier la sanction correspondant au Code de punitions et faire en sorte que cette suspension soit intégralement respectée» et qu’elle «n'a pas présenté de motifs suffisants pour justifier le fait qu'ils n'ont pas vérifié le Code de punitions remis avec la feuille de pointage et pour s’assurer que la sanction mentionnée s'appliquait comme prévu», peut-on lire dans le communiqué émis par la LHJMQ. 

Ce faisant, les Foreurs ont maintenant 20 points de classement au lieu des 18 qu’ils avaient avant la décision, tandis que les Cataractes se voient retirer deux points au classement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média