Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 octobre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

«Ce n’est que partie remise»

Nicolas Roy confiant d’être le premier rappelé à Vegas

Nicolas Roy - Vegas Golden Knights

©Photo gracieuseté - Golden Knights de Vegas

Nicolas Roy a eu son baptême avec les Golden Knights de Vegas, le 27 octobre dernier.

HOCKEY - L’Amossois Nicolas Roy se souviendra longtemps du 27 octobre 2019.

En plus de fouler la glace du T-Mobile Arena de Las Vegas pour la première fois, celui-ci a conclu la soirée en inscrivant son premier but en carrière dans la LNH. Toutefois, la réalité un peu cruelle du sport professionnel a fait en sorte que l’Abitibien était en route, dès le lendemain, pour le club-école de Chicago.  

La vie du joueur de 22 ans connaît beaucoup de rebondissements depuis les derniers jours. Rappelé par l’équipe du Nevada au début du mois d’octobre, Roy a dû prendre son mal en patience puisqu’il a passé des soirs dans les estrades avant d’être envoyé dans la Ligue américaine pour voir un peu de glace. Rappelé après le match des siens contre les IceHogs de Rockford (Blackhawks de Chicago), le 19 octobre, il a été amené une première fois dans l’action par l’entraîneur-chef, Gerard Gallant, une semaine plus tard. 

Le moindre qu’on puisse dire est que le grand centre a tiré profit de cette opportunité en marquant ce qui allait devenir le but de la victoire dans un gain des Golden Knights par la marque de 5 à 2 sur les Ducks d’Anaheim. 

Voyant une ouverture en zone neutre, Roy s’est faufilé entre les deux défenseurs adverses avant de battre le gardien John Gibson entre les jambières. «J’ai été un petit peu chanceux, car la rondelle a frappé le patin du défenseur avant de revenir vers moi. Quand j’ai marqué, c’était vraiment un moment incroyable. On attend ça toute notre vie», a révélé Roy, rejoint au téléphone à Tucson en Arizona avant le match des Wolves contre les Roadrunners (Coyotes de l’Arizona), mardi dernier. 

Retour à la réalité 

Même s’il considère sa vie mouvementée depuis les derniers jours, l’Amossois a dû redescendre quelque peu sur Terre après son premier match alors qu’il devait retourner en Illinois afin de jouer avec le club-école étant donné que le grand club n’a plus d’attaquant blessé avec le retour au jeu d’Alex Tuch. 

Même si ce n’était pas le scénario envisagé par l’ancien 1er choix au total de la LHJMQ en 2013, celui-ci sait qu’il a déjà un pied dans la porte et qu’il n’est qu’à une blessure près de revenir dans la ville du vice. 

«L’équipe m’a dit qu’elle était vraiment contente de la façon dont j’ai joué. C’est sûr qu’avec un attaquant de retour, elle ne veut pas me voir dans les estrades, donc j’ai été rétrogradé. On m’a dit que ce n’était que partie remise et qu’ils allaient me rappeler, un moment donné», a-t-il mentionné. 

Échangé lors de la dernière saison morte après avoir remporté le championnat de la Ligue américaine (contre les Wolves de Chicago), Roy a pu constater le gros buzz qui se dégage autour de la franchise de Las Vegas. 

«C’est vraiment différent de la Caroline. Les deux sont de bonnes organisations, mais tu vois le côté nouveau à Vegas. Ils en sont à leur troisième année et tout est vraiment à la perfection. Les partisans sont vraiment incroyables et adorent le hockey, ce qui est assez surprenant vu qu’il n’y avait pas d’équipe avant», ajoute Roy. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média