Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 novembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs répètent les mêmes erreurs contre l’Armada

Deux points laissés sur la table

Jacob Gaucher - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jacob Gaucher essaye de déborder le défenseur William Cyr de l’Armada.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont trouvé un moyen de s’écraser à nouveau sur la route contre une équipe à leur portée alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand a contrôlé le match d’un but à l’autre pour se sauver avec un gain de 6 à 2 au Centre d’excellence Sports Rousseau.

La soirée était encore jeune que les Valdoriens ont vu la pente devenir très difficile à surmonter alors qu’ils ont eu un copier-coller du duel contre les Remparts en accordant à nouveau trois buts en engagement initial.

Jonathan Lemieux a tenté de limiter les dégâts par la suite, mais les hommes de Bruce Richardson ont constamment bourdonné autour de son filet, décochant un total de 51 lancers sur lui.

Ceux de Pascal Rhéaume a connu un léger regain d’énergie en milieu de troisième période en marquant deux fois en 30 secondes par l’entremise d’Emil Lessard-Aydin et d’Alexander Mirzabalyev pour réduire l’écart à 5-2, mais ç’a été les seuls moments de réjouissance du vert et or.

«Je ne sais pas si c’était à cause du match contre Québec qui est resté dans la tête des gars, mais on a été dominé de A à Z. Grâce à Jonathan Lemieux, le score aurait pu être encore pire. On a manqué de caractère, d’agressivité et de patin. L’autre équipe a tellement gardé ça simple en envoyant simplement la rondelle en fond de territoire tandis qu’on essayait de faire des jeux en plus de faire des revirements», a philosophé Pascal Rhéaume.

«On a dû encore composer avec du hockey de rattrapage. L’autre équipe était prête à batailler et on a accordé 40 lancers en deux périodes», explique aussi l’instructeur en chef.

L’Armada a profité de deux jeux de puissance dès les cinq premières minutes de la rencontre pour prendre le rythme et s’envoler vers une cinquième victoire consécutive. La flotte a même profité de son premier avantage numérique pour ouvrir la marque grâce à l’attaquant Blake Richardson.

Les locaux se sont forgé un coussin assez confortable en faisant scintiller la lumière rouge à deux reprises en 27 secondes pour retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0 grâce à Antoine Demers et Benjamin Corbeil.

Les Laurentiens ont augmenté leur avance en période médiane grâce à un tir précis dans la lucarne de Zachary Roy avant de voir Corbeil compléter la marque sur une 2 contre 0, avec Simon Pinard, pour son deuxième de la soirée.

Au tour de Couture

Pour un troisième match consécutif, un nouveau joueur des Foreurs a troqué son slip-coquille pour une visite à l’infirmerie avec l’absence d’Alexandre Couture qui a dû déclarer forfait avec une blessure au haut du corps, subie mercredi.

Avec l’absence du joueur de 19 ans, ça porte le total à cinq réguliers à la non-disposition de Pascal Rhéaume, si l'on compte la présence de Justin Robidas au Défi mondial des moins de 17 ans.

En plus du premier match d’Alec Rhéaume avec le vert et or, l’équipe a rappelé également Mathis Cloutier des Vikings de St-Eustache pour prendre la place de Couture dans l’alignement.

Néanmoins, le pilote des Foreurs refuse d’utiliser cette situation comme une excuse.

«Contre Charlottetown, on avait Gaucher, Guenette, Hoyt, Biakabutuka et Minville comme absents et les jeunes avaient pris la relève. Ce sont des choses que toutes les autres équipes doivent faire avec. Ce soir, certains n’ont pas été capables de prendre la charge», a-t-il lancé.

Concernant Couture, il ne devrait pas être en uniforme pour la rencontre de samedi contre les Voltigeurs et il sera réévalué de manière quotidienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média